Pour démarrer, l’entraîneur Malick Daf a fait des choix forts en défense. L’habituel titulaire dans les cages, Cheikh Lo Ndoye, a cédé sa place à Abdoulaye Diakhaté, capitaine du jour. Dans l’axe, Adama Wade, qui a toujours démarré les rencontres du Jaraaf, n’était pas sur la feuille de match pour la première fois puisqu’il a écopé d’un carton rouge lundi contre l’US Gorée (2-0). L’ancien du Dakar Sacré-Cœur a été remplacé par Moustapha Guèye.
Sur les côtés, Falilou Fall a été utilisé à droite, à la place de Jean Rémy Bocandé. Le côté gauche a été occupé par Mbaye Ndiaye.
Sur la pelouse du stade Massène Sène, l’arrière garde médinoise n’a pas été inquiétée durant toute la rencontre. Devant, les attaquants ont fait le job.
Mais il aura fallu attendre les dix dernières minutes du temps réglementaire pour voir le Jaraaf enfin prendre le dessus sur son adversaire. Abdoulaye Faty, bien servi par son « homonyme » Oualay, a ouvert le score (81’). Passeur sur le premier but, Abdoulaye Oualy a crucifié Jamono dans les arrêts de jeu.
Comme l’année dernière, le club médinois s’impose (2-0) et retrouve le sourire, après cinq matchs sans victoire, toutes compétitions confondues. Ce succès permet au Jaraaf (15 pts) de monter sur le podium.
Mardi prochain, Jaraaf aura l’occasion de revenir à deux point du leader US Gorée (20 pts), en cas de succès à domicile face à l’AS Pikine dans le cadre de la 8e journée en retard.
A.F