Cart Total Items (0)

Cart

Vainqueur de la Coupe du Sénégal 2023, le Jaraaf (19 pts) est actuel leader de la Ligue 1 sénégalaise à deux journées de la fin de la phase aller. Le capitaine Ousseynou Touré entend rester sur cette dynamique avec son club afin de remporter le championnat, la Coupe du Sénégal et la Coupe de la Ligue.

Entretien.

Le Jaraaf a décroché sa troisième victoire à l’extérieur sur la pelouse de Jamono Fatick (0-2). On imagine que vous êtes plus à l’aise en déplacement ?

Cette année, on voyage bien même si le fait de jouer à l’extérieur n’est pas facile. Je pense que c’est notre fort. À domicile, nous rencontrons quelques problèmes. Pratiquement, nous avons décroché toutes nos victoires à l’extérieur (le Jaraaf a seulement battu GF 3-0 à domicile lors de la 6e j.). Et puis on est confiant parce que nous sortons d’un match nul contre le Stade de Mbour (2-2, 10e j.). Nous n’avons pas voulu que cette erreur se répète, c’est pourquoi nous avons résumé très tôt le match, remporté (0-2) contre Jamono Fatick.

Vous êtes leader, après ce succès face au Jamono Fatick. Le Jaraaf a-t-il les moyens de conserver la première place jusqu’à la fin du championnat ?

Ce n’est pas facile de conserver la première place du championnat jusqu’à la fin. Qu’on ne se leurre pas. Ce n’est pas évident. Il faudra se concentrer sur les matchs pour gagner le maximum de points. C’est ce qui vous permet de vous en sortir. Avant de décrocher la première place du classement, nous avons trimé. On prie pour que cette victoire contre le Jamono Fatick nous porte bonheur. Nous voulons rester leaders jusqu’à la fin de la saison, Inch’Allah.

Pour gagner le championnat, il faut remporter les matchs à domicile. La pression des supporters ne sera-t-elle pas une entrave, vu que souvent les joueurs voire le coach sont hués après les matchs nuls ?

Les supporters du Jaraaf sont habitués à la victoire. Après avoir mené deux buts à zéro, notre adversaire (Stade de Mbour) nous a remontés. On ne nous le pardonne pas. Ce n’est pas facile chez les supporters qui avaient réagi de la sorte. C’est le football mais nous sommes aussi des compétiteurs. On s’est contenté du nul et nous remercions le Bon Dieu. Mais, les supporters du Jaraaf sont très exigeants. Pour eux, nous devons gagner chaque match. On veut gagner mais si on concède un nul, on doit accepter leurs critiques.

Le Jaraaf dispose de la meilleure attaque (14 buts marqués) et de la cinquième meilleure défense du championnat à égalité avec l’US Gorée (7 buts encaissés). Cela est-il rassurant pour une équipe qui ambitionne de remporter le titre ?

Tout cela découle du travail. Nous essaierons de tout faire pour disposer de la meilleure attaque et de meilleure défense à la phase retour. Je veux aussi gagner des trophées individuels. Nous avons des joueurs talentueux comme Ameth Niang, Souleymane Cissé, Bachir Guèye, Amadou Macky Diop, Ababacar Sarr, Assane Mbodj. Sans oublier Abdoulaye Faty. Je pense que l’attaque est une force. L’équipe résiste défensivement aussi. D’autant plus que nous sommes restés invaincus jusque-là. Nous souhaitons que cela puisse continuer jusqu’à la fin de la saison.

En dehors des trophées individuels, quels sont vos objectifs pour le championnat ?

Je veux aussi remporter le championnat, la Coupe de la Ligue et la Coupe du Sénégal. Et je ferai tout pour gagner les trois trophées majeurs Inch’Allah.

Vous allez recevoir l’US Ouakam, ce samedi 13 janvier 2024, comptant pour la 12e journée. Ce sera un match capital pour vous ?

Le Jaraaf et l’US Ouakam sont deux équipes traditionnelles. Donc, il s’agira d’un derby dakarois. Ce ne sera pas facile parce que l’US Ouakam est une très bonne équipe. On essaiera de se maintenir en tête du classement. Nous ferons notre possible pour gagner ce match à domicile.

Par Cheikh Demba NDIAYE

1 comment on “Ligue 1 – Ousseynou Touré, capitaine Jaraaf : «Je ferai tout pour gagner les trois trophées majeurs»

  1. Bon Continuation Capi Ndakarou Notre fierté L meilleur T souhaite Forc à toi ousseynou toure Respect Capi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?