Cart Total Items (0)

Panier

Représentant du Sénégal en Coupe CAF, le Jaraaf a entamé sa saison du bon pied, suite à une victoire enregistrée face à Génération Foot (2-1), ce dimanche 20 octobre 2024, au stade municipal de Ngor, comptant pour la première journée de la Ligue 1 sénégalaise. Un succès qui portent la signature de deux joueurs arrivés à la Médina cet été.

Le Jaraaf avait du mal à démarrer la rencontre. Les partenaires du capitaine, Jean Rémy Bocandé, avaient du mal à déjouer la jeune équipe de Génération Foot, venue aborder cette rencontre sans complexe.

Le public du Jaraaf douché

Dès la 7e minute, les Grenats parviennent à doucher le public du Jaraaf avec une réalisation de l’attaquant Cheikh Tidiane Camara (1-0), suite à un caviar de son complice Abdoulaye Agne Ba. Ce dernier, arborant le dossard numéro 11, a déposé le latéral droit du Jaraaf, Jean Rémy Bocandé, avant d’effectuer ce limpide centre.

De l’autre côté, le Jaraaf se cherche à trouver la faille. Les partenaires de Serigne Moctar Koité, poussent et essayent de camper leur jeu au niveau de la zone adverse. Sur ce, l’attaquant Souleymane Dione, sur une échappée avant d’entrer à la surface de réparation, décoche un tir foudroyant. Le portier de Génération Foot, Cheikh Guèye, avec une bonne détente, neutralise le cuir (16′).

Toutefois, le Jaraaf réussit à remettre les pendules à l’heure avant la demi-heure, par l’entremise de son rugueux défenseur Adama Wade. Le transfuge de Dakar SC a repris d’un coup de tête le cuir, suite à un corner bien tiré par Jean Rémy Bocandé (1-1, 28′).

Deuxième but de Jaraaf contesté

Après un score de parité en première période, le Jaraaf mène cette fois-ci au score, avec un but matinal inscrit, dès la reprise, par Pape Souleymane Dione, après avoir repris le coup de tête d’Adama Wade, venant d’un coup-franc d’Abdou Aziz Diaw (2-1, 46′). Un but vivement contesté par le portier de GF. Cheikh Guèye, qui estime que Pape Souleymane Dione a prolongé le cuir au fond par son bras, écope d’un avertissement.

Entré à la place d’Ababacar Sarr, Abdoulaye Faty montre sa présence avec un tir qui heurte la barre transversale, dès sa première possession de balle (84′).

Aucun but ne sera plus inscrit. Jaraaf bat à nouveau Génération Foot, comme il l’avait battu la saison dernière à l’aller sur un score de 3-0, lors de la 6e journée.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?