La SONACOS de Diourbel a retrouvé le chemin de la victoire grâce à son succès contre Jamono Fatick (1-0). Une première en championnat depuis le 3 décembre dernier.
La dernière victoire de l’équipe diourbélloise en championnat remontait au 3 décembre au stade Lat Dior. Derrière, SONACOS a concédé deux défaites et un match nul. Comme s’il attendait la fin de l’année pour se réveiller.
Ce dimanche 31 décembre, les hommes de Sidate Sarr ont bouclé 2023 en beauté en dominant Jamono Fatick (1-0).
Au cours d’une première période équilibrée, les deux équipes se sont quittées sur le score de zéro but partout malgré leur bonne intention et les nombreuses initiatives prises. Fidèle à sa réputation d’équipe joueuse, le Jamono se montre plus dangereux en seconde période mais n’arrive pas à trouver le chemin des filets.
Le triple changement effectué par Sidate Sarr porte ses fruits puisqu’à la 70e minute, sur un mouvement collectif, Alassane Diouf ouvre le score et permet aux Diourbellois d’obtenir leur deuxième victoire de la saison. Avec cette victoire, la SONACOS quitte la zone rouge et pointe à la 12ème place (9 pts).
Abdoulaye DIOUF, correspondant à Thiès