Cart Total Items (0)

Cart

Malgré une belle victoire devant la Sonacos (0-1), au 1er tour de la Coupe de la Ligue, dimanche 4 janvier 2024, Thiès FC vit de sérieuses difficultés depuis le début du championnat.

Le club est classé 12e en Ligue 2 avec 12 points, malgré une ambition de montée annoncée depuis le début de la saison. Cette situation désagréable du club thiessois découle d’une crise qui a semé la discorde au niveau des dirigeants.

La démission du président Mazen Jaber divise les dirigeants

Avant même le début du championnat, les prémisses d’une rupture aux conséquences fâcheuses étaient pressenties au niveau de Thiès FC. Tout est parti d’une brouille entre Khalifa Sarr, président du club, et Mazen Jaber, président de Thiès FC SAS. L’impossible entente entre ces deux hommes sur le management du club mais surtout sur le rôle exact de chacun de ces deux dirigeants a conduit à la démission du président de Thiès FC SAS.

Mazen Jaber était aussi un grand bailleur du club depuis plusieurs années. Cette démission aura comme principale conséquence le boycott du club par une partie des dirigeants rangés du côté de Mazen Jaber, abandonnant ainsi l’équipe à son triste sort.

Ainsi, Thiès FC joue sans sentir les dirigeants à ses côtés alors que la présence massive et l’implication de ceux-ci faisaient la force du club. Ces dirigeants qui étaient présents même aux entraînements s’éloignent de plus en plus, une situation préjudiciable aux joueurs.

Pape Maguette Kébé : «Dix joueurs pour renforcer l’équipe dans la deuxième partie du championnat»

Avec 4 buts seulement en 13 journées, Thiès FC est la plus faible attaque de Ligue 2 et le club est très proche de la zone rouge. Pourtant TFC a de bons joueurs devant : Pape Modou Camara même s’il rate beaucoup d’occasions, Bouba Goudiaby, Ibrahima Sané.

L’entraîneur Pape Maguette Kébé regrette que l’équipe ne marque pas beaucoup. «Nous arrivons à créer des occasions mais nous n’arrivons pas à les concrétiser. D’autre part, nous avons beaucoup de blessés», explique-t-il.

Alors pour poursuivre son ambition et réaliser son rêve de montée en Ligue 1 ou alors de maintien en Ligue 2 vu la situation actuelle, un important contingent est attendu pour renforcer l’équipe dans la deuxième partie du championnat. «Nous devons avoir des recrues dans tous les secteurs et, pour cela, j’ai transmis une liste de près de dix joueurs à la direction du club pour qu’elle négocie avec eux. Avec ces renforts, il nous sera possible de réaliser quelque chose», affirme l’entraîneur Pape Maguette Kébé.

Avec une position peu honorable, malgré une grande ambition, Thiès FC est en train de rater sa saison. Il est à un pas de la zone de relégation.

Abdoulaye DIOUF, correspondant à Thiès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?