Cart Total Items (0)

Panier

Le Stade de Mbour n’a pas manqué l’occasion d’occuper seul la tête du classement de la Ligue 2. Les Mbourois ont dominé Essamaye 2-1 et ont désormais 3 points d’avance sur le duo Essamaye-Douanes. En bas de tableau, CNEPS et Yoff sont dans la zone rouge.

Le match au sommet de la Ligue 2 a tourné à l’avantage du Stade de Mbour, qui a remporté son duel avec Essamaye sur le score de 2 buts à 1. Ainsi, les Stadistes occupent seuls le fauteuil de leader (38 points +11). Les Ziguinchorois sont les grands perdants de cette 19e journée puisqu’ils se retrouvent à la 3e place (35 points, +6), derrière l’AS Douanes (35 points +9).

L’AS Cambéréne revient à deux points de Bambey

La lutte pour la montée sera âpre. L’AS Cambérène n’est pas loin et montre qu’il faudra compter avec elle dans cette bataille pour gagner une des deux places pour la Ligue 1. Samedi, les Cambérénois ont gagné 3-2, en déplacement à l’AS Saloum. Mouhamed Diouf a inscrit un doublé et Amadou Sara Diallo a porté le coup de grâce aux Kaolackois. La réponse de Lamine Sagna par un doublé a été insuffisante pour empêcher la 7e défaite de l’AS Saloum.

Lusitana y croit

Après un début de saison difficile, les coéquipiers d’Abdourahmane Ndir tentent de se mêler à la bataille pour la montée. Ce soir, ils n’ont pas manqué l’occasion de remporter leur 6e succès de la saison. Victorieuse de Diambars par 2 à 1, l’Étoile Lusitana monte à la 6e place. Diambars est juste derrière son bourreau du jour (7e).

Ndiambour cède l’avant dernière place au CNEPS

Aliou Badara Sow marque son 4e but de la saison en faveur du Ndiambour (1-0, 75′) et Félix Sambou égalise dans la foulée (1-1, 76′). Après ce partage des points, personne ne se plaint puisque chaque équipe gagne une place au classement. NGB est désormais 13e et Ndiambour, 14e, n’est plus relégable. Ce match nul envoie le CNEPS Excellence dans la zone rouge (15e), en compagnie de la RS Yoff (16e). Les Yoffois ont enregistré leur 11e défaite de la saison au stade Maniang Soumaré devant Amitié, sur le score de 1 à 0. Les “Verts”, quant à eux, sont 10es.

Abdoulaye DIOUF

Résultats 19e journée

Samedi 12 avril 2025

CNEPS / AS Kaffrine 0-3

AS Bambey / Thiès FC 2-1

DUC / AS Douanes 0-1

Dimanche 13 avril 2025

Lusitana / Diambars 2-1

Amitié FC / RS Yoff 1-0

Stade Mbour / Essamaye 2-1

AS Saloum / Cambéréne 2-3

NGB / Ndiambour 1-1

3 comments on “Ligue 2 (19e j.) : Stade de Mbour prend le pouvoir, CNEPS en danger

  1. Thanks for another magnificent post. Where else could anyone get that kind of information in such a perfect way of writing? I have a presentation next week, and I am on the look for such info.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *