Cart Total Items (0)

Panier

Ligue 2 : CNEPS profite de la trêve forcée pour se renforcer et tester ses recrues dans un tournoi

Avec comme enjeu majeur la première place du classement, le choc au sommet entre CNEPS Excellence (2ème, 13 pts) et le leader Oslo FA  (1er, 16 pts), prévu ce samedi, sera sans doute la grande attraction de cette 9e journée de la Ligue 2.

Pas de répit pour le nouveau dauphin CNEPS Excellence qui, après le choc de la dernière journée remporté (1-0) face à Niary Tally NGB, enchaîne avec un autre gros duel, cet après-midi, face cette fois-ci au leader Oslo FA. Sur leur pelouse au stade Maniang Soumaré, les Thiessois vont tenter de supplanter les «Académiciens» pour leur ravir la première place. Sur une belle dynamique avec 3 victoires et 2 matchs nuls lors de ses 5 dernières sortie en championnat, le club du président Pape Sidy Lô aura donc un grand coup à jouer lors de ce duel qu’il voudra gagner et ainsi s’avancer à grand pas vers la montée. Mais en face, CNEPS aura fort à faire car Oslo FA, de son côté, cherchera à creuser l’écart au classement et larguer ses poursuivants. Une belle affiche donc en cette veille de Noël que toutes les deux formations voudront remporter pour mieux entrevoir la suite de la compétition.

Toujours ce samedi 23 décembre, le promu RS Yoff (8ème, 10 pts) et la lanterne rouge Demba Diop FC (14ème, 2 pts) accueillent respectivement Wallydaan (4ème, 13 pts) et Thiès FC (8ème, 10 pts). Mais l’autre attraction du jour sera à coup sûr le derby de la capitale entre AS Douanes (12ème, 9 pts) et Niary Tally NGB (3ème, 13 pts) qui aura pour cadre le stade Amadou Barry de Guédiawaye. Les Gabelous devront sortir le grand jeu pour prendre le dessus sur des «Galactiques» piqués dans leur orgueil après notamment la défaite lourde de conséquences concédée contre CNEPS (1-0). Ainsi, l’équipe du président Djibril Wade aura donc à cœur de laver l’affront et repartir du bon pied.

Deux rencontres sont prévues le dimanche, avec les déplacements du DUC (11ème, 9 pts) et de Keur Madior (13ème, 7 pts) respectivement sur les terrains de Amitié FC (7ème, 10 pts) et du Ndiambour (5ème, 12 pts). HLM Dakar (6ème, 10 pts), pour sa part, va descendre dans l’arène mardi prochain, en clôture de cette 9ème journée face à AJEL Rufisque (10ème, 10 pts).

Adama DIÈYE

Programme de la 9e journée

Samedi 23 décembre 2023

16h00 RS Yoff / Wallydaan (stade municipal de Ngor)

16h30 Demba Diop FC / Thiès FC (stade Caroline Faye)

16h30 AS Douanes / Niary Tally NGB (stade Amadou Barry)

17h30 CNEPS / Oslo FA (stade Maniang Soumaré)

Dimanche 24 décembre 2023

16h30 Amitié FC / DUC (stade Maniang Soumaré)

16h30 Ndiambour / Keur Madior (stade Alboury Ndiaye)

Mardi 26 décembre 2023

16h30 HLM Dakar / AJEL Rufisque (stade municipal des HLM)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?