Cart Total Items (0)

Panier

Ligue 2 : Amitié FC, un candidat sérieux pour la montée

Repris par Demba Ba il y a un an et demi, Amitié FC fait une première partie de saison réussie. Le club coaché par le technicien turc Erol Malcok est 4e, avec 20 points, au classement dirigé par son homologue thiessois Wally Daan (26 pts).

Amitié FC s’est bien comporté dans la phase aller du Championnat de Ligue 2. Le club de Demba Ba aspire à la montée en Ligue 1. Mais, a-t-il retenu les leçons de la saison passée ?

En effet, lors de la saison 2022-2023, Amitié FC a dominé le championnat de Ligue 2 durant plusieurs mois avant de sombrer, flirtant même avec les places de relégables.

Pour le présent exercice, les Verts sont 4es, à l’issue des matchs aller. Ils occupent une place qui leur assure la montée en Ligue 1.

«On a bien retenu la leçon»

Selon l’entraîneur turc Erol Malkoc, les choses peuvent aller mieux cette saison. «On a bien retenu la leçon et personnellement je m’adapte au football sénégalais», a-t-il déclaré, avant de poursuivre pour parler de l’âge de ses joueurs: «Nous avons de jeunes joueurs et je suis sûr que cette année, on aura un meilleur comportement dans la phase retour. Nous allons nous battre pour gagner une place en Ligue 1».

Ayant un effectif très jeune, le technicien revient sur les inconvénients du manque d’expérience. Les joueurs font beaucoup d’erreurs mais il faut faire avec. «Avec eux, ça peut aller très vite comme ça peut prendre du temps», a soutenu Erol Malkoc.

Même s’il faut noter qu’Amitié FC désire passer à l’échelon supérieur, le club de Demba Ba travaille dans la formation. L’entraîneur rappelle : «Même si le club n’accède pas en Ligue 2, nous nous contentons de former des joueurs pour les mettre à la disposition du football sénégalais».

Abdoulaye Diouf, correspondant à Thiès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?