13 buts ont été inscrits lors de la 6e journée de Ligue 2. Tenus en échec, Kaffrine et Stade de Mbour gardent la tête du championnat. Les promus, eux, se portent bien et les Galactiques perdent de leur splendeur.
La locomotive cale
Sans inspiration. Les deux premiers de Ligue 2, AS Kaffrine et Stade de Mbour, n’ont pas gagné ce week-end. Les Kaffrinois ont concédé le nul blanc à Yoff (0-0) et les Mbourois ont partagé les points avec AS Saloum (0-0). Kaffrine et Stade Mbour gardent tout de même la tête avec 12 points. Ils sont invaincus au même titre que l’AS Douane, victorieuse de l’ASAC Ndiambour (1-0).
Les promus toujours très affutés
Il y a eu cinq victoires lors de cette 6e journée de Ligue 2. Les trois ont été signées par les promus. A l’extérieur, Essamaye FC a écrasé Cneps Excellence (3-0). Ce probant 3e succès hisse les Ziguinchorois à la 4e place. Ils ont le même nombre de points que l’autre promu AS Cambérène (3e, 11 pts), vainqueur de Lusitana (2-0). AS Bambey a, de son coté, décroché son premier succès devant ses supporters. Les Bambeyois ont battu DUC (1-0) et remontent à la 6e place.
Premier succès de Diambars, premier revers de NGB
Relégué en Ligue 2 il y a quelques mois, Diambars a souffert lors des 5 premières journées. Le club de Saly s’est offert une bouffée d’oxygène ce dimanche. Les jeunes se sont défoulés sur NGB (3-1). Les Galactiques subissent leur premier revers de la saison. Ils n’ont plus gagné depuis la première journée lorsqu’ils ont écrasé 3-0 Amitié FC.
Amitié FC n’y arrive toujours pas
Le club de Demba Ba n’a toujours pas enregistré de succès après 6 journées. Amitié FC a, au moins cette fois-ci, mené au score devant Thiès FC dans le derby de la capitale du Rail. Mais les deux équipes finiront par se partager les points (1-1). Seuls RS Yoff et Amitié FC n’ont pas encore gagné de match.
D.V.