Cart Total Items (0)

Panier

Un des candidats pour la montée en Ligue 1, le Paris FC de Moustapha Mbow (24 ans) a réalisé la grande opération de la 21e journée de Ligue 2. En déplacement à Roudourou, les Parisiens ont dominé Guingamp (1-0). Le seul but de la rencontre a été marqué par le défenseur sénégalais (36’). Son premier de la saison.

Grâce à ce 2e succès d’affilée en championnat, Paris FC remonte à la 2e place (40 pts) et revient à trois unités du leader Lorient (43 pts).

Un des hommes forts de l’équipe parisienne, celui qui est vu par ses coéquipiers comme un exemple dans le vestiaire, surtout pour les jeunes, a déjà disputé 19 matchs de Ligue 2 cette saison.

« C’est un grand frère, c’est un exemple aussi, tout le temps premier en salle. Tout le temps premier sur le terrain. », témoignait sur RFI le jeune Parisien de 18 ans, Omar Sissoko.

Sur une bonne dynamique, Moustpha Mbow pourrait être la surprise de la prochaine liste de Pape Thiaw, le sélectionneur national qui prépare le retour des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En mars prochain, le Sénégal affrontera le Soudan puis le Togo.

Aliou FAYE

1 comment on “Ligue 2 : Moustapha Mbow guide Paris FC, nouveau dauphin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *