Le leader Wally Daan (30 pts) a concédé, face à Oslo FA (2e, 29 pts), sa première défaite (2-0) à l’extérieur, lors de la 16e journée de Ligue 2. L’équipe coachée par Saliou Beau Touré reste malgré tout la meilleure hors de ses bases mais elle est seulement 3e à domicile. Des statistiques à améliorer très rapidement pour garder le cap vers la montée.
Leader à la fin de la phase aller de Ligue 2 avec 26 points, Wally Daan connaît un début de phase retour mitigé. Les protégés de Beau Touré sont vainqueurs d’entrée du derby thiessois (0-1, 14e j.) devant CNEPS Excellence, avant de concéder un nul contre Niary Tally (2-2, 15e j.) et une défaite devant Oslo FA (0-2, 16e j.).
Disposant de la meilleure équipe à l’extérieur avec 5 victoires, 2 nuls et 1 défaite, Wally Daan traîne les pieds dans son fief à Thiès avec 3 victoires, 4 nuls et 1 défaite. Porté par Papa Thiéma Sissokho et Fallou Gningue, auteurs de deux buts chacun, Wally Daan doit soigner ses statistiques, pour être parmi les quatre équipes qui vont accéder à la Ligue 1, à l’issue de la saison.
«On est toujours dans la course»
«Nous avons disputé quatre matchs pour autant de victoires. Si on perd aujourd’hui (samedi contre Oslo FA), ce sont les mêmes éléments. Il n’y a pas de changement. C’est le même discours. On va continuer à travailler tout en sachant que le championnat est très serré. Et on fera tout pour gagner la prochaine journée. Nous avons joué 16 journées pour 30 points récoltés», explique le technicien de Wally Daan.
D’après l’ex-coach de RS Yoff (L2), la plupart des matchs qu’ils ont gagnés, c’est à l’extérieur. «On va jouer deux fois (1 fois) chez nous et on essaiera de gagner ces deux matchs. On est toujours dans la course. Il y a même des équipes qui ont perdu trois fois (CNEPS a perdu quatre matchs de rang). Elles sont toutes dans la course. Rien n’est encore joué. Nous ne sommes qu’à la 16e journée», ajoute-t-il.
«Oublier la défaite et continuer à travailler»
Durant le mercato, Saliou Beau Touré affirme que la direction du club n’a pas recruté beaucoup de joueurs. «Nous avons pratiquement gardé l’ossature. Les gosses ont fait un bon résultat jusque-là. Ce n’est pas la peine de chambouler. Nous n’avons pris que six joueurs pour augmenter l’effectif, relève-t-il. Ce sont des choses qui arrivent dans le championnat. Il faut tout de suite oublier la défaite et continuer à travailler pour chercher d’autres points. C’est possible, on est devant. On va essayer de gagner d’autres matchs surtout chez nous».
Wally Daan reçoit Keur Madior, ce samedi 16 mars 2024, au stade Maniang Soumaré, lors de la 17e journée, avant de se déplacer au Dakar Université Club, pour le compte de l’acte 18.
Cheikh Demba NDIAYE