Cart Total Items (0)

Cart

Le Comité exécutif de la Ligue de football de Thiès a dissous la commission de discipline de la Ligue « pour fautes graves, manquements à l’éthique et conduite déloyale ».

Cette décision a été prise lors de la séance extraordinaire du mercredi 21 Août.
Ainsi l’instance régionale du football thiessois a également pris les décisions de « donner mandat aux districts de proposer à la prochaine réunion du Comité exécutif, une nouvelle commission de discipline d’une manière paritaire et sous la supervision du Secrétaire Général ».

D’autre part, la rencontre comptant pour les demi-finales du championnat de la Ligue devant opposer ASC Nguékhokh et AFAT (Avenir Foot Académie/Thiès) sera reprogrammée au stade Caroline Faye de Mbour « pour des raisons surtout organisationnelles et sécuritaires » d’après les informations émanant de la réunion du mercredi 21 août 2024. Cette rencontre a un enjeu capital puisqu’elle offre au vainqueur une place en National 2.

Les faits pour lesquels la Ligue a décidé de disqualifier la commission de discipline sont relatifs au PV de cette dernière, suite à un litige entre Nguékhokh et AFAT. Ainsi la commission de discipline de la Ligue avait décidé de reprogrammer la rencontre, décision maintenue par le Comité éxécutif de la ligue.

Les deux autres décisions prises par la commission de discipline à savoir l’audition du délégué de match et la proposition de sanctionner l’arbitre ont disparu du compte rendu de la réunion extraordinaire, à laquelle a pris part la commission de discipline.

Abdoulaye DIOUF, correspondant à Thiès

6 comments on “Ligue de Thiès : dissolution de la commission de discipline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?