Comme en Europe, les 8es de finale aller de la Ligue asiatique des champions a débuté cette semaine. Al-Nassr de Sadio Mané affronte Al-Feyha ce mercredi à 18h00 GMT au stade Prince Faisal Bin Fahad stadium.
En Europe, il a tout gagné. De la Ligue des champions au Mondial des Clubs, en passant par la Premier League, la FA Cup, la League Cup, la Supercoupe d’Europe, la Bundesliga ou encore la Supercoupe d’Allemagne, Sadio Mané est à la conquête d’Asie.
Débarqué en Arabie saoudite l’été dernier en provenance du Bayern Munich, l’attaquant de 31 ans rêve de tout remporter avec Al-Nassr. En Saudi Pro League, le club basé à Riyad est 2e, derrière Al-Hilal. Au King’s Cup (Coupe d’Arabie saoudite), Mané et son équipe joueront les demi-finales.
En Ligue asiatique des champions, Sadio Mané et Al-Nassr ont réalisé une phase de groupes correcte. Maintenant, place aux choses sérieuses avec les 8es de finale aller.
Ce mercredi (18h00 GMT), l’ancien de Liverpool sera très attendu sur la pelouse d’Al-Feyha, une autre formation saoudienne. Ce sera l’occasion pour Sadio Mané de briller et tourner définitivement la page Coupe d’Afrique. Cette saison, il compte 12 buts et 6 passes décisives en 26 rencontres, toutes compétitions confondues.
Aliou FAYE