Après avoir repris le Club Olympique thiessois (D5) en janvier 2023, les dirigeants ont mis beaucoup de nouveautés pour développer l’équipe dirigée par l’Italien Mauri Vittorino. Cependant le directeur sportif Ousmane Oupa Guèye estime que ses partenaires s’investissent dans la formation des jeunes pour intégrer l’élite du football sénégalais d’ici 4 ans.
Le Club Olympique thiessois (COT) a changé sa philosophie avec l’arrivée de personnalités importantes dans l’organigramme de l’entreprise, Mauri Vittorino en tant que président et directeur technique, Ousmane Oupa Guèye directeur sportif et Barlassina Felice Maria, consultant juridique.
Avec cet encadrement de qualité, le Club Olympique Thiessois a immédiatement obtenu, dès cette première année d’activités, d’excellents résultats. L’équipe coachée par Abdou Ndione a remporté le titre régional avec l’équipe U20. En championnat, l’équipe des seniors a atteint le 3e tour des play-offs.
«Nous avons sélectionné des joueurs nés dans les années 2003, 2004, 2005, 2006 et 2007. Ces jeunes footballeurs, venant non seulement du Sénégal, mais aussi de Côte d’Ivoire et de Gambie, dans le but de les faire connaître aux agents sportifs et aux clubs de football étrangers d’Europe, de Chine et des Émirats arabes unis, à travers une formation spécifique sur la technique, la tactique et la mentalité de gagnant», assure le Ousmane Oupa Guèye, le directeur sportif.
En mars 2023, Club Olympique thiessois a participé au prestigieux Tournoi international de Viareggio en Italie, démontrant une attitude technico-tactique de ses joueurs très appréciée par les clubs européens.
En août 2023, le Club s’est rendu en Italie pendant 15 jours pour disputer des matchs amicaux prestigieux contre les meilleures équipes professionnelles italiennes telles que Lecco Serie B, Feralpi Salo Serie B, Renate Serie C et Caronnese Serie D.
Toujours dans l’optique de faire des compétitions de haut niveau à ses pensionnaires, le Club s’est également rendu en France, sur la Côte d’Azur, pour disputer un match amical contre Villefranche Saint Jean Beaulieu, vainqueur là aussi.
Récemment, en mars 2024, le Club Olympique thiessois, ayant décroché l’invitation d’une importante organisation suédoise, s’est rendu en Suède pour jouer 3 matchs avec des équipes professionnelles suédoises, réalisant 2 victoires et un nul.
«Au cours de cette compétition, nous avons rencontré des managers de Suède et du Danemark pour des demandes et des négociations sur certains de nos joueurs. Durant cette période, des négociations sont en cours sur les demandes de certains joueurs avec des clubs en Espagne, en Italie, à Dubaï et en Chine», révèle le dirigeant.
D’après lui, le directeur technique du club, Mauri Vittorino, est entraîneur depuis environ un an en Chine et entretient de bonnes relations avec des managers locaux. «Ils ont signé le mois dernier un contrat d’un an pour Malang Faye avec une équipe de deuxième division chinoise, le Jiangxi Lushan», se réjouit Ousmane Oupa Guèye révélant que ses protégés doivent se rendre en juillet à un tournoi international en Europe.
Cheikh Demba NDIAYE
13 Therefore, 99 of the mitochondrial proteins must be transported from the cytosol to the mitochondrial membrane or matrix priligy dapoxetine 30mg What is bronchopulmonary dysplasia BPD
Bonjour cher monsieur je suis un jeune joueur habitant à Dakar j’aimerais beaucoup intégré votre centre de formation