Cart Total Items (0)

Panier

La LSFP tient une conférence de presse ce vendredi, avant Guédiawaye FC - Jaraaf

La Commission de discipline de la Ligue sénégalaise de Football professionnel (LSFP) a puni sévèrement, à travers ses procès-verbaux numéros 15, 17, 18, 19 et 20, des joueurs et clubs pour divers motifs (pratiques occultes, violence, et allumage de fumigènes), lors des compétitions de la LSFP.

Sanctions pour pratiques occultes

Les portiers Baye Modou Guèye, Soulèye Gaye Faye et Ahmadou Badara Ndiaye sont suspendus pour deux matchs. Ils devront aussi payer chacun une amende de 350.000 FCFA. En outre, le club de Niary Tally (L2) a écopé d’une amende de 350.000 FCFA à cause de pratiques mystiques.

D’après la commission de discipline de la LSFP, le gardien de Guédiawaye FC (L1), Baye Modou Guèye, a «versé un liquide dans les buts», au moment où l’arbitre a sifflé la fin de la première période contre l’US Ouakam (0-1, 7e j.).

De la même manière, elle renseigne que le deuxième gardien de but de Diambars (L1), Soulèye Gaye Faye, a, au début de la partie, «versé un liquide de couleur rouge» à l’entrée de la main courante et sur la main courante, contre le Stade de Mbour (1-1, 7e j.).

Lors de la 7e journée de Ligue 2 entre Ndiambour et Niary Tally (0-1), le portier des Galactiques (Niary Tally), Ahmadou Badara Ndiaye, a écrasé «un sachet» avant d’entrer «dans l’aire de jeu» en début de rencontre. Et aux 32e et 73e minutes, les membres du staff de Niary Tally ont «positionné» sous leurs sièges des sachets qu’ils ont percés pour faire couler le liquide qui s’y trouvait.

Sanctions pour violence et usage de fumigènes

L’instance juridictionnelle de la LSFP a infligé à l’US Ouakam (L1) une amende de 500.000 FCFA, du fait que «ses supporters ont utilisé des fumigènes à plusieurs reprises au niveau de la tribune», lors de leur rencontre contre le Guédiawaye FC (7e j.).

De son côté, le Guédiawaye FC (L1) devra payer une amende de 500.000 FCFA. Il est reproché à ses supporters un attroupement à la fin du match contre Jamono Fatick (2-2, 6ème j.), aux alentours de la porte menant aux vestiaires des arbitres. Le service d’ordre a dû user de gaz lacrymogène pour les disperser.

La formation des HLM de Dakar n’a pas échappé à la sanction. En effet, la commission renseigne que les supporters des HLM de Dakar ont balancé sur les arbitres des «sachets d’eau» et des «projectiles», à la mi-temps contre le DUC (1-1), lors de la 7e journée de Ligue 2. Pour ce comportement «inconvenant» de ses supporters, HLM de Dakar devra payer une amende de 500.000 FCFA.

Cheikh Demba NDIAYE

240 comments on “Ligue pro (verdict) : Trois gardiens suspendus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?