Après avoir tenu en échec Teungueth FC chez lui (0-0), samedi 23 décembre 2023, lors de la 9e journée, le Jaraaf accueille le Stade de Mbour, samedi 30 décembre 2023, au stade Iba Mar Diop, comptant pour la 10e journée. Le coach médinois, Malick Daf, entend se donner les moyens de gagner cette rencontre.
Entretien.
Appréciation du match nul Teungueth FC / Jaraaf
«On a bien préparé le match durant la semaine. Tout en sachant que nous allions jouer contre le leader Teungueth FC, qui est en train de faire un bon début de championnat. Il a une bonne équipe qui gagne souvent ses matchs à domicile et négocie ceux joués à l’extérieur. Cela veut dire que cette équipe est souvent maîtresse chez elle. Au début du championnat, même à l’usure, il gagne. Donc, on s’attendait à jouer un match difficile».
Les chocs Jaraaf / Teungueth
«Depuis des années, les rencontres entre Teungueth FC et Jaraaf sont des chocs. Ce match allait être une rencontre bloquée. Parce qu’il s’agit de deux bonnes équipes qui ont envie de jouer et gagner. Deux coachs qui aiment aussi gagner. Je pense qu’en première période, on a été bons. Les joueurs ont respecté les consignes. En seconde période, on a laissé les joueurs évoluer mieux. On les a libérés. Ils se sont créé beaucoup de situations, mais nous avons fait match nul (0-0). Nous jouons un championnat où les points sont difficiles à engranger. On était venu à Teungueth pour gagner. Mais, on n’a pas perdu. Donc, il faut bonifier ce point».
Objectif du prochain match
«Depuis le début du championnat, on travaille sur ça (les tirs cadrés). Nous avons tenté mais les tirs ne sont pas allés au fond des filets. C’est le football. Parfois, tu tentes, ça passe et des fois ça ne passe pas. En tout cas, les joueurs se sont bien comportés, surtout en seconde période. Ils (les joueurs du Jaraaf) étaient un peu libérés. Il y avait beaucoup de transitions rapides. Malheureusement, on les a mal exploitées. Mais, il ne faut pas cracher sur le point pris. Maintenant, il faut rester serein et calme. Nous jouons un championnat difficile. Toutes les équipes sont bonnes et se sont bien préparées. Maintenant, il faut préparer le prochain match contre le Stade de Mbour et essayer de le gagner».
Par Cheikh Demba NDIAYE