Cart Total Items (0)

Panier

À 16 ans, le jeune gardien guinéen, Mamadou Alpha Diallo, qui avait pourtant débuté sa carrière comme attaquant, vient de franchir un palier. Il vient de réussir à signer un contrat avec un club professionnel, Yverdon Sport, avec l’objectif de devenir un des meilleurs à son poste. Il est d’ailleurs prêt à tous les sacrifices pour pouvoir relever ce défi. Le joueur rêve désormais plus grand.

Mamadou Alpha Diallo a commencé le foot à mes 11 ans dans un club de la région en tant qu’attaquant…. À ses 12 ans, il a effectué un test au Lausanne Sport, malheureusement il n’a pas été pris. Cela a été un déclic pour lui. Le jeune joueur a décidé de changer de poste et de continuer à bosser dur.

« Je me suis ressaisis et je me suis juré de réussir à finir joueur professionnel. Alors, j’ai changé de poste pour devenir gardien. J’ai vu dès le début que j’étais bon et j’étais sollicité par beaucoup de personnes. Je me suis dit que je vais devenir le meilleur gardien de l’histoire de mon pays et depuis je me donne à fond pour atteindre mon objectif car je sais que je pourrais aller loin si Dieu le veut. Voir des potes dans de bons clubs en train d’évoluer pendant que moi je suis dans un petit club, me donnait l’envie de franchir un palier. Avec le temps, je me suis renseigné par tous les moyens pour avoir le numéro du responsable d’Yverdon Sport pour passer un essai. Je lui ai d’abord envoyé ma description et il n’était pas intéressé. Mais, j’ai forcé et un jour il m’a laissé un message en me disant de venir faire une semaine avec eux et j’ai prouvé de quoi j’étais capable. « , a-t-il racont

Après cette première étape franchie, Mamadou Alpha Diallo, qui est désormais aimé d’une détermination indescriptible, veut continuer son développement à Yverdon sport et pouvoir faire ses grands débuts dans la Super League suisse. Il est d’ailleurs conscient que le chemin est long et parsemé d’embûches, mais il reste un véritable compétiteur prêt à relever tous les défis.  » Mon objectif est de pouvoir m’améliorer avec Yverdon Sport pour viser plus haut, car je sais de quoi je suis capable. Je me sens bien entouré à Yverdon sport et j’évolue désormais dans une vraie structure, un cadre idéal pour le développement. Je suis donc prêt à tous les sacrifices pour pouvoir intégrer le noyau A d’Yverdon Sport et faire mes grands débuts en Super League », affirme le jeune gardien de but de 16 ans.

Par ailleurs, Mamadou Alpha Diallo rêve déjà de défendre les couleurs de la Guinée : « En toute honnêteté, je voudrais défendre les couleurs de la sélection nationale de la Guinée, car mon rêve est de gagner la Coupe d’Afrique des nations avec le Syli national. Nous devons montrer que la Guinée n’est pas une petite nation dans le foot. Je suis sûr qu’on va gagner un jour une Coupe d’Afrique des nations, car nous avons les joueurs qu’il faut ».

Par Bréhima DIAKITÉ

49 comments on “Mamadou Alpha Diallo : « Mon objectif est de m’améliorer avec Yverdon Sport »

  1. Je vois la venir travers lui , je suis sur il va allée loin par ce qu’il persévère dans tout ce qu’il fait! Il est dynamique .

  2. Félicitations!!! Alpha.
    La détermination, la perséverance et la patience t’aideront à atteindre tes objectifs.
    Reste concentré et continue à travailler dur. Tu vas y arriver.

  3. Travaille discipline et la rigueur après tout le reste viendra inchallah croire en toi et laisser personne te détourner de ton objectif

  4. Tu n’es pas juste un gardien, tu es la muraille que les attaquants redoutent. Chaque plongeon que tu fais, chaque ballon que tu arrêtes, c’est une preuve de ton talent brut. Le terrain est ton royaume, la cage ton trône. Crois en toi comme tu crois en chaque arrêt que tu fais 💪: avec détermination, courage et instinct. Un jour, ce talent que tu portes va faire écho dans de grands stades. Continue à travailler, à rêver grand, et surtout… à croire en toi. L’avenir t’appartient💪🙏💪

  5. En voilà un garçon attentionné et respectueux des valeurs.
    Je l’ai vu grandir dans la bienveillance et l’amour envers les autres comme sa maman. Je te souhaite pleins de réussite champion.

  6. Jeune joueur ambitieux et persévérant depuis l’enfance, je crois en ta réussite. Ne lâche rien, car tes efforts finiront par porter leurs fruits un jour insha’Allah.

  7. Aux âmes bien nées les valeurs n’attendent plus le nombre d’année.
    Il a un potentiel qu’il faille matérialiser par une concentration et rester focaliser sur les objectifs

  8. Je crois vraiment à la réussite de notre fils à partir du niveau dont il à atteint sa iras bonne chance à toi et surtout courage

  9. Je crois en ses potentiels, son talent et je suis sûre qu’il peut y arriver inchallah bonne chance frérot

  10. Lorsque tu suit ton rêve , il faut y croire. Donc ne lâche rien, travaille dur et tu va réussir .
    Bonne chance à toi . Beaucoup de choses reste à venir

  11. Quen cette aventure t’apporte un magnifique succès et que tu puisses réalisé ton plus grand rêve mon frère
    Que le seigneur t’ouvre cette nouvelle porte

  12. J’ai toujours crus en toi,pour ton amour et le sérieux que donne au football . Bonne chance à toi pour le futur

  13. Congratulations to our Mamadou Alpha and keep working hard as perseverance is the key to success.
    The Sky is the limit, son

  14. Je te vois grandir et restes concentré sur ton objectif je sais que tu peux le faire fils tu as tout mon soutien

  15. Nous avons fois en toi nous savons que tu peux aller jusqu’au délais de tes limites. Bonne chance

    1. Félicitations pour votre réussite, que le succès soit votre code de déverrouillage en tout. que vous obteniez plus de succès dans votre démarche et que vous soyez victorieux. Force.

  16. Bravo à toi et continu à travailler je t’es vu grandir depuis que tu étais au fc renens un enfant plin de rêve j’ai insisté à teu faire venir à Oust lausanne pour que tu continues à progresser et maintenant tu a pris ton envol à yverdon le travail payé bravo mon grand.

  17. Bonjour

    Je connais ce jeune homme talentueux depuis 3 ans.
    C’est un jeune homme qui a la passion du football qui vit pour le football durant tout ces moments de libres.
    Je suis certain que ce jeune gardien est un talent, un diamant 💎 brut qui faut polir.
    Je peux que lui souhaiter un avenir radieux dans ce sport et que ces rêves ce transforment en réalité.
    C’est un ancien champion qui te le dit, il faudra travailler, encore, encore et encore pour y arriver et ne jamais croire que tu y es arrivé.
    Tu auras des échec, tu dois en avoir connaissance, mais ne pas en faire une fixation pour éviter de les répéter, ce que tu dois retenir, répéter et travailler c’est le magnifique arrêt que tu as fait et savoir comment tu l’as fait. Bon vent à toi mon fils

  18. C’était en 2018 j’ai eu la merveilleuse chance de rencontrer, ce petit garçon passionnée, inspirant, déterminée, motivée et qui savait ce qu’il voulait. Je suis persuadé que cette passion et amour que as pour ce sport t’amènera loin inschallah!
    Je crois en toi ❤️❤️❤️❤️

  19. Mamadou Alpha Diallo est vraiment un exemple inspirant. Né à Sangoyah, dans la commune de Matoto, il a montré dès son plus jeune âge une passion pour le football. C’est impressionnant de voir comment cet amour du ballon rond l’a conduit à devenir un grand gardien au sein du club Yverdon Sport en Suisse. Son parcours est un témoignage de son dévouement et de son talent, et il a assurément un bel avenir devant lui. C’est un modèle pour les jeunes qui rêvent de réussir dans le sport.

  20. Waouh très bien,un très bon joueur, je ne suis pas surpris
    Continue comme ça frère
    Que la protection de dieu soit toujours avec toi beaucoup de succès.

  21. Quen cette aventure t apporte un magnifique succès et que tu puisse réalisé ton plus grand rêve mon bébé. ❤️🎉🎉🎉🎉. Quen le seigneur t ouvre cette nouvelle porte.

  22. Waouh, je ne suis pas du tout surprises de ce résultat dans le football. Depuis la maternelle tu as toujours le ballon, pendant tes anniversaires, les cadeaux que tu recevais les ballons étaient tes préférées. Je prie Dieu au nom de l’amour que tu as nourri pour le football, qu’il te soit bénéfique. Bonne chance parmi tes paires, que tes rêves se réalisent, amen. Dieu est notre FORCE. TATA QUI T’AIME FORT

  23. Avec la persévérance et ta détermination tu iras loin avec un avenir meilleur. Force à toi jeune homme

  24. Quelle est grande ma fierté en te voyant évoluer dans ce que tu aime fonce mon fils je sais que tu ira loin je t’aime mon fiston

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *