Iliman Ndiaye est la cible privilégiée de Crystal Palace, qui s’est abstenu de recruter un attaquant supplémentaire après l’échec de sa tentative à avoir l’ailier sénégalais de 23 ans en janvier. Selon une publication du Sun, ce dimanche, les Eagles sont décidés à revenir à la charge en été.
Si les dirigeants marseillais n’ont pas désiré vendre Iliman Ndiaye lors du mercato hivernal, The Sun affirme qu’un départ à la fin de la saison est totalement envisageable, si le prix désiré, à savoir 18 millions d’euros (11,8 milliards FCFA), est atteint. Et, c’est là que Crystal Palace remonte en scène, faisant de l’attaquant sénégalais sa principale cible pour la saison prochaine.
« Palace a mené une enquête approfondie après avoir renoncé à sa candidature en janvier, alors qu’il (Iliman) était à la CAN (Coupe d’Afrique des Nations). Les Aigles n’ont pas signé d’alternative à leur attaque car ils se retiennent pour débarquer Ndiaye la prochaine fois », révèle The Sun, estimant que le prix du transfert du Sénégalais est tout à fait dans les cordes de Palace.
Les Anglais ne considèrent pas les difficultés d’Iliman Ndiaye à s’imposer cette saison à Marseille où il ne compte qu’un but et trois passes décisives en 17 matchs. Le natif de Rouen les a plus que convaincus sur ses 88 matchs (22 buts et 14 passes décisives) avec Sheffield United, avant son transfert en France pour 18 millions d’euros. L’international sénégalais (7 sélections, 1 but) tient là une alternative…
Mohamed NDIAYE