Cart Total Items (0)

Cart

Iliman Ndiaye

L’international sénégalais tarde à répondre aux attentes. Arrivé de Sheffield United l’été dernier, Iliman Ndiaye n’a marqué qu’un but toutes compétitions confondues. L’entraîneur adjoint des Lions, Regis Bogaert, demande de la patience pour le natif de Rouen.

«Iliman n’arrive pas encore à se libérer. C’est un très jeune joueur qui construit petit à petit sa maturité. Et là, en l’espace de six mois, tout lui tombe sur la tête», a résumé Regis Bogaert.

Pour l’entraîneur adjoint des Lions, qui a défendu le joueur dans les colonnes de La Provence, Iliman «arrive d’un football très direct, complètement différent de celui pratiqué en France. A Sheffield, il jouissait d’une totale liberté sur le terrain. Il pouvait faire ce qu’il voulait. Là, il doit se faire une place dans un collectif qui a mis du temps à se structurer et supporter une pression infiniment supérieure. Il doit aussi gérer l’impact émotionnel de sa signature à l’OM», a ajouté le technicien français.

«Iliman, c’est avant tout un joueur d’axe»

De retour de suspension, Iliman Ndiaye a été titulaire, dimanche, lors de la victoire de l’OM face à Clermont (2-1). Dans un 3-5-2 utilisé par l’entraîneur phocéen ces derniers temps, l’attaquant de 23 ans pourrait être utile aux côtés de Pierre-Emerick Aubameyang.

«C’est avant tout un joueur d’axe. Il est capable d’amener une plus-value dans la construction. C’est un accélérateur de jeu, même si vous l’avez peu vu. A Marseille, j’ai l’impression qu’on veut lui donner beaucoup plus de responsabilités. C’est la grande différence… Il faut l’accompagner dans son apprentissage», a conclu l’adjoint de Cissé.

Khadim DIAKHATÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?