Cart Total Items (0)

Cart

Me Senghor voit d'un bon œil le départ des Sénégalais de Marseille

Me Augustin Senghor, dans des propos relayés par les médias français, ce samedi, approuve les signatures d’Iliman Ndiaye à Everton et de Pape Guèye à Villarreal. Deux environnements bien différents de Marseille où Ismaïla Sarr a aussi eu sa dose de pression.

« Plus ils sont dans des clubs qui les veulent et qui ont envie de leur donner du temps de jeu, plus ils seront susceptibles de rejoindre l’équipe nationale plus affûtés et prêts à tous les niveaux. Nous sommes heureux de voir que les choses bougent dans le bon sens », a ainsi estimé Me Senghor.

Marseille se vide de sa substance sénégalaise. Ismaïla Sarr, qui va bientôt passer sa visite médicale à Crystal Palace, s’apprête, en effet, à imiter Pape Guèye et Iliman Ndiaye. Me Augustin Senghor voit alors d’un bon œil leur départ.

« Everton est bon pour Iliman Ndiaye. Il y aura moins de pression qu’à Marseille »

« Je pense qu’un club comme Everton est bon pour Iliman Ndiaye. Il y aura moins de pression qu’à Marseille, ce qui lui permettra de se réintégrer dans un football qu’il connaît sans trop de contraintes. De plus, avoir Idrissa Gana à ses côtés sera un plus, comme un grand frère, donc nous sommes tranquilles », a souligné Me Senghor.

En attendant l’officialisation du retour d’Ismaïla Sarr en Angleterre, le président de la FSF a cette réflexion sur la destination de Pape Guèye : « Nous savons que Villarreal est un club qui sort beaucoup de talents. » Comme quoi, le milieu de terrain des Lions sait où il a mis les pieds.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?