L’entraîneur sénégalais d’Azam FC a reçu ce lundi, et pour la troisième fois de la saison, le trophée de meilleur coach en Tanzanie.
Il y a quelques semaines, Youssouph Dabo posait avec deux trophées : un pour le mois de novembre et un autre pour décembre. Une double distinction qui illustrait son bon début de saison avec le club tanzanien d’Azam FC.
Actuel 2e du championnat (54 pts), derrière le géant de Dar Es Salam, Young Africans SC (58 pts), l’équipe entraînée par le technicien sénégalais, a bouclé le mois de mars avec un total de 2 victoires et un match nul. Ce qui a valu à Dabo une autre distinction.
« Meilleur coach du mois de mars, j’apprécie la récompense et la reconnaissance. Nous continuons le travail en équipe », a-t-il apprécié sur ses réseaux sociaux.
Champion du Sénégal en 2021 avec Teungueth FC, Youssouph Dabo avait ensuite rejoint le Jaraaf de Dakar pour aider le club médinois à retrouver les sommets du football sénégalais. Mais son aventure médinoise n’aura duré que quelques mois.
Malgré des sollicitations d’autres clubs de la sous-région, Dabo avait décidé, l’été dernier, de s’envoler pour la Tanzanie où il a posé ses valises à Azam FC. Son objectif : bousculer Simba et Younga, deux clubs qui dominent le championnat tanzanien ces dernières années.
Aliou FAYE