Libre de tout contrat depuis son départ du banc de l’équipe nationale senior du Sénégal en octobre, Aliou Cissé pourrait rejoindre la Grande-Bretagne, avance ce dimanche The Scottish Sun. Pour justifier la pertinence de ce plan post-Lions, le média fait valoir le background et le profil attrayant d' »El Tactico ».
« L’ancien milieu de terrain (Aliou) Cissé, 48 ans, souhaite (…) travailler en Angleterre après avoir joué ici pour Birmingham et Portsmouth« , lit-on. « Les liens étroits de Cissé avec les joueurs africains et ce marché (africain) pourraient le rendre attrayant pour certains clubs à la recherche d’un nouveau manager« , plaide le média.
Professionnel absolu durant sa carrière de footballeur, Aliou Cissé a laissé au St Andrew’s de Birmingham et au Fratton Park de Portsmouth le souvenir d’un homme au leadership et à la force mentale remarquables. Des qualités qui auront marqué son long passage (9 ans) comme sélectionneur des Lions, champions d’Afrique 2021, finalistes de la CAN 2019 et huitième-de-finalistes du Mondial 2022.
Mohamed NDIAYE
Comme ramasseur de balles
Mon choix