Arrivé l’été dernier à l’Olympique de Marseille en provenance de Watford, pour un transfert estimé à 13 millions d’euros (plus de 8,5 milliards FCFA), Ismaïla Sarr pourrait bientôt repartir en Angleterre. En effet, deux clubs de Premier League suivent de près l’international sénégalais de 25 ans. Il s’agit notamment de Wolverhampton et de Fulham.
Auteur de 4 buts et 4 passes décisives en 19 matchs toutes compétitions confondues, Ismaïla Sarr ne semble pour autant pas être une priorité pour Gennaro Gattuso, dans le système 3-5-2 mis en place par le technicien italien depuis deux matchs à l’Olympique de Marseille. Dans ce schéma sans ailier, l’international sénégalais de 25 ans n’a pas sa place et va sans doute devoir se contenter d’un rôle de remplaçant au poste d’attaquant axial ou de piston si son entraîneur persiste avec cette tactique.
Une bonne raison pour des clubs qui s’intéressaient déjà au profil du Lion de revenir à la charge. Wolverhampton et Fulham voudraient ainsi s’attacher les services d’Ismaïla Sarr, qui est très célèbre en Angleterre grâce à ses performances sous les couleurs de Watford en Premier League et en Championship.
Sous contrat jusqu’en 2028 avec le club phocéen, le natif de Saint-Louis dispose actuellement d’une valeur marchande estimée à 20 millions d’euros (plus de 13,1 milliards FCFA), selon Transfermarkt. Cependant, le départ d’Ismaïla Sarr pour la Coupe d’Afriques des Nations avec le Sénégal, du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, ne devrait pas faciliter une opération cet hiver.
Bréhima DIAKITÉ