Le fils de Mamadou Niang va rejoindre les Girondins de Bordeaux, a-t-on appris, ce mardi. Nolan Bonte, en l’occurrence (20 ans), est un milieu offensif très prometteur. Et, celui qui évoluait au RC Lens en U17, U19 et la réserve, entend perpétuer l’héritage de l’ancien attaquant des Lions.
« Je suis plutôt un profil nonchalant et on m’a guidé. On m’a dit qu’il fallait avoir une bonne attitude surtout lors des entraînements pour que ça se répète en match. Du coup, j’ai écouté. Et depuis tout se passe bien. J’ai cette capacité d’élimination. Ce sont des qualités naturelles que je continue à travailler beaucoup. On me demande de faire des courses, de prendre la profondeur et quand la profondeur est prise, venir dos au jeu, s’orienter car à mon poste je dois beaucoup m’orienter et prendre l’information. C’est tout ça qu’on me demande ! » se définit ainsi Nolan Bonte, au micro de LensoisComLive.
Comme quoi, le jeune joueur sait qu’il la lourde tâche d’assurer la relève de Mamadou Niang. Celui-là même qui a fait les beaux jours de l’équipe nationale et de clubs comme Marseille ou encore Fenerbahçe.
Mohamed NDIAYE
Muchas gracias. ?Como puedo iniciar sesion?