Le mercato au Sénégal est actuellement intense, surtout chez les équipes qui vont jouer les compétitions interclubs de la CAF. À l’instar de Teungueth FC, le Jaraaf, qui va jouer la Coupe CAF, ne semble pas vouloir faire les choses à moitié. Le club de la Médina a annoncé l’arrivée de Pape Assane Mbodj, ancien international de la sélection U23 du Sénégal.
Ce recrutement est un véritable coup de maître pour le club du président Cheikh Ahmed Tidiane Seck, qui souhaite renforcer son effectif et briller en Coupe CAF et lors de la prochaine saison.
Formé à Rufisque, passé par l’Atletico Madrid
L’arrivée de Pape Assane Mbodj (26 ans) est une signature de marque pour le club médinois qui cherche à solidifier son milieu de terrain avec ce joueur de renom international.
Formé par l’AJCLTS de Rufisque sous la houlette de Sarry Mbengue, Pape Assane Mbodj a effectué un passage de 3 ans à Valladolid. Après l’expiration de son contrat, le Real de Madrid était sur ses trousses pour l’enrôler, mais il avait préféré déposer ses valises à l’Atletico de Madrid (Liga espagnole). Il avait 18 ans à cette époque.
Pape Assane Mbodj a refusé la sélection espagnole
En 2014, il a été contacté par l’Espagne pour jouer en petite catégorie, Pape Assane refusa cette opportunité pour porter les couleurs du Sénégal.
Il signe, par la suite, trois ans à l’Atletico de Madrid, avant de s’engager en 2020 avec le Lokomotiva Zagreb (D1 Croatie).
Après, l’admirateur de Yaya Touré, ancien international ivoirien, a déposé ses baluchons au Portugal, avant d’atterrir au Jaraaf pour se relancer.
Le Jaraaf hérite d’East End Lions FC de la Sierra Leone, au premier tour de la Coupe CAF. Le match aller est prévu du 16 au 18 août et le retour est calé du 24 au 26 août.
Cheikh Demba NDIAYE