Cart Total Items (0)

Cart

Arouna Sangante dans le viseur de clubs de Premier League

Le jeune défenseur central sénégalais du Havre, Arouna Sangante, suscite la convoitise de « sept clubs de Premier League », dont Tottenham Hotspur. Selon le président de l’actuel 11e de la Ligue 1 française, Jean-Michel Roussier, une offre d’une formation anglaise pour son capitaine a même déjà été refusée.

La star havraise Arouna Sangante est un homme très demandé. Selon Football Insider, plusieurs clubs de Premier League, notamment Tottenham Hotspur, se positionnent pour le Sénégalais lors du prochain mercato hivernal. D’après un portail Web des Spurs, Arouna Sangante a même été supervisé par des scouts de Tottenham lors des quatre derniers matchs du Havre.

« Il est vrai que nous avons eu un certain intérêt pour Sangante et principalement de la part des clubs de Premier League anglaise. Je crois que pas moins de sept clubs anglais sont venus voir Sangante ici au Havre et également lors de matchs à l’extérieur », confie le président du Havre à Football Insider, qui souligne : « Nous avons reçu une offre d’un club, mais elle ne nous convenait pas. »

Arouna Sangante, 14 apparitions en Ligue 1 cette saison, s’est imposé comme le plus jeune capitaine de l’élite française, dans laquelle le natif de Mbao (21 ans) a contribué à hisser son club en terminant champion de Ligue 2 la saison dernière. Ses performances sur le terrain sont louables, démontrant un mélange d’habileté et de maturité comme leader de la défense de Luka Elsner, son coach. Si Tottenham parvient à conclure l’accord, ce serait probablement un excellent investissement à long terme pour le club.

Mais, Jean-Michel Roussier espère surtout ce deal pour le Sénégalais valorisé à 10 millions d’euros (plus de 6 milliards FCFA) : « Dans un monde parfait, si nous recevons en janvier une offre adaptée qui convienne à toutes les parties, nous pourrons alors, espérons-le, retrouver Sangante en prêt jusqu’en juin afin qu’il puisse terminer la saison avec Le Havre. » Pas sûr cependant que cela prospère chez Tottenham, qui est dans l’urgence dans ce secteur depuis les blessures de Cristian Romero et Micky van de Ven.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?