Non convoqué dans la liste de la Guinée, pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024, Mohamed Mady Camara, qui retrouve son meilleur niveau à l’Olympiakos Le Pirée, intéresserait plusieurs clubs européens.
Il s’agit notamment de Lyon, Marseille, FC Séville, Werder Brême, Las Palmas, Galatasaray, Fenerbahçe ou encore Wolfsburg.
En fin de contrat en juin 2024 avec l’Olympiakos Le Pirée, Mohamed Mady Camara attise les convoitises de plusieurs clubs européens. L’international guinéen de 27 ans serait un renfort de choix pour l’Olympique Lyonnais. Mais, l’Olympique de Marseille serait également intéressé par le profil de la tour de contrôle de l’Olympiakos, tout comme le FC Séville, le Werder Brême, Las Palmas, Galatasaray, Fenerbahçe et Wolfsburg.
En revanche, l’Olympiakos Le Pirée souhaite prolonger le contrat du Guinéen. Une nouvelle proposition de prolongation a déjà été soumise à Mohamed Mady Camara, dont la valeur marchande est actuellement estimée à 8 millions d’euros (plus de 5,2 milliards FCFA), selon Transfermarkt. Reste désormais à savoir, si le natif de Conakry serait d’accord de prolonger son aventure avec le Thrýlos (Légende) où changer d’air.
Prêté la saison dernière à l’AS Roma, Mohamed Mady Camara est revenu en force cette saison devenant à nouveau titulaire à l’Olympiakos Le Pirée. Lors de la première partie de saison, il a participé à 24 matchs toutes compétitions confondues, pour 1 but marqué et 1 passe décisive.
Bréhima DIAKITÉ