Cart Total Items (0)

Cart

Arrivé de Génération Foot en septembre dernier, l’international U20 sénégalais fait déjà l’unanimité à Metz. Au lendemain de son officialisation, il a été lancé dans le bain contre le FC Lorient (0-0), le week-end dernier.

Préféré à Ibou Sané, laissé en tribune, le natif de Mbour a, en douze minutes, touché quatre ballons, tenté et réussi deux passes, disputé et remporté trois duels et obtenu deux coup-francs, selon les stats consultés par France Bleu.

Une première réussie pour Idrissa Guèye qui impressionne déjà chez les Grenats. Le directeur sportif du club n’hésite pas à le comparer à Olivier Giroud, l’un des meilleurs attaquants de l’histoire de l’équipe de France.

« Il a la technique, joue des deux pieds, a un très bon jeu de tête. Il me fait penser à Olivier avec encore plus de qualités, mais Olivier avait des qualités mentales au dessus de la moyenne. A l’entraînement, on voit qu’il a retrouvé tous ses moyens après sa grave blessure (une fracture du tibia en 2024) et c’est un immense soulagement de le voir prêt à jouer car il a un énorme potentiel », se réjouit Frédéric Arpinon.

Le FC Metz qui reste sur quatre matchs sans marquer pourra compter sur l’attaquant sénégalais, ce samedi face au Paris FC dans le cadre de la 19e journée de Ligue 2.

Aliou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?