Alors que sa gestion et ses promesses non tenues ont été dénoncées, Modou Fall a choisi de répondre sur la chaine Youtube de l’AS Pikine. Il maintient que l’équipe est dans d’excellentes conditions. Le président délégué défend, par ailleurs, le choix de son »président Mamadou Guèye d’avoir limogé Joe Senghor » en rappelant que les résultats sont insuffisants.
Pour Modou Fall, président délégué de l’AS Pikine, les performances de l’équipe passent avant tout. Joseph Senghor, l’ancien entraîneur, n’a pas été en mesure de répondre aux attentes, selon lui. « Ce qui est important pour moi, en tant que président, ce sont les résultats. L’assemblée générale de l’année dernière avait décidé de le maintenir, et il percevait son salaire chaque 26 du mois, sans aucun retard. En douze mois, Pikine ne lui doit rien, et c’est pareil pour tout le staff, payé à temps », explique-t-il. Des propos qui sont à l’opposé de ce qu’affirme une source du club. Cette dernière confie que les salaires n’ont pas été payés depuis le mois de juin dernier et la Direction attendait les recettes de Pikine-Linguère joué dimanche à Alassane Djigo pour éponger une partie des dettes.
Fall se défend et charge Senghor. « Peut-être que le fait d’avoir été limogé l’a touché, mais en tant que dirigeant, c’est à moi de décider de la direction du club, pas à l’entraîneur. Ses prérogatives se limitent à l’aspect technique et tactique ». Il détaille les moyens financiers mis à disposition de l’équipe et de son entraîneur. « On a investi 29 millions de francs CFA pour recruter les joueurs qu’il avait demandés. Chaque joueur signé a dû fournir une décharge. En moyenne, l’équipe dépense 1,2 million par semaine pour la logistique, comme le logement et la restauration des joueurs. Certains sont logés dans des appartements de luxe à Dakar, ce qui coûte plus d’un million de francs CFA par mois », précise-t-il.
Pour Fall, l’AS Pikine a toujours veillé à ce que ses joueurs et son staff soient dans de bonnes conditions pour donner leur meilleur sur le terrain, et il réfute les rumeurs de retards de paiement : « La saison vient de commencer, et demain, les salaires seront payés comme prévu. L’année dernière, alors qu’il était déjà là, il (Joe Senghor) n’a jamais eu un seul franc de retard. »
Le président n’a pas caché sa déception quant aux résultats sportifs obtenus sous la direction de Joseph Senghor. « Joseph a dirigé 31 matchs avec seulement 9 victoires, 14 nuls, et 8 défaites. Nous aurions pu le limoger bien plus tôt, mais nous avons voulu lui laisser du temps. Cependant, il restait constamment sur la défensive », déclare Fall.
Ce dernier ne regrette pas la décision de se séparer de l’entraîneur. « S’il déclare qu’il ne peut pas travailler dans ces conditions, cela signifie qu’il ne peut tout simplement pas travailler avec Pikine », insiste-t-il.
Khadim DIAKHATÉ
ktvi8d