Il a connu des débuts en fanfare avec l’AS Monaco. Arrivé de Metz il y a quelques jours, Lamine Camara a marqué les esprits ce lundi 12 août 2024 en Catalogne contre le FC Barcelone lors du Trophée Joan Gamper. Une victoire prestigieuse (3-0) des Monégasques avec un but de l’international sénégalais, auteur de l’ouverture du score.
Aligné dans l’entrejeu, l’ancien de Génération Foot a été au four et au moulin, pour le grand plaisir de l’entraîneur de Monaco, Adi Hütter. Même si ce dernier préfère ne pas trop s’enflammer pour sa nouvelle recrue.
« Il est arrivé il y a deux semaines chez nous et a mis un peu de temps pour se fondre dans le moule. Car c’est une étape difficile de passer du FC Metz à l’AS Monaco, mais il a su travailler pour s’adapter et déjà se développer. C’est un bon joueur, cela ne fait aucun doute, mais il faut savoir être patient avec les jeunes joueurs », a déclaré le coach de l’ASM.
Pour ses grands débuts en Ligue 1 avec Monaco, Lamine Camara tentera de confirmer le samedi 17 août à Louis-II face à l’AS Saint-Etienne dans le cadre de la 1ère journée de la saison 2024-2025.
Aliou FAYE