Les Lions de la plage entrent en lice, ce vendredi 16 février 2024, au Dubaï design district stadium, face à leurs homologues de la Biélorussie. C’est pour le compte de la première journée de la 22e édition de la Coupe du monde de Beach soccer, qui aura lieu du 15 au 25 février 2024 à Dubaï, aux Émirats arabes unis.
Logés dans le Groupe C, les Lions de la plage démarrent la compétition ce vendredi, avec en ligne de mire une victoire d’entrée face aux Biélorusses.
Au regard de leur palmarès sur le plan africain (7 fois champions), les protégés de Mamadou Diallo ont les atouts pour faire mieux que l’édition précédente (en 2021) quand ils ont été éliminés (2-5) en demi-finale par les Japonais.
Les partenaires du capitaine et gardien, Alseyni Ndiaye, entendent aller le plus loin possible dans cette compétition. Cependant, leur sélectionneur souligne que ses joueurs vont prendre match par match puisqu’ils sont dans une poule très difficile. «Nous allons essayer de sortir du premier tour, avant de penser à autre chose», déclare le technicien sénégalais.
Les sénégalais doivent jouer la carte de la prudence d’autant plus que les Biélorusses sont devenus des habitués de la compétition. L’équipe de la Biélorussie, éliminée lors des deux dernières éditions en phase de groupes, est certainement aguerrie pour déjouer tous les pronostics et prendre une place honorable au niveau de ce groupe.
Cheikh Demba NDIAYE
Groupe C : 1re journée
Vendredi 16 février 2024
Dubaï design district stadium
11h30 Colombie / Japon
15h30 Sénégal / Biélorussie