Cart Total Items (0)

Panier

Adama Kane (coach JOG) : «Ce sera un match très combatif»

Jappo Olympique de Guédiawaye défend son titre face à l’ASC Aigles de la Médina, en finale de la Coupe du Sénégal, ce dimanche 7 juillet 2024, au stade Djagaly Bagayoko. Son entraîneur, Adama Kane, estime que son équipe est prête à conserver le trophée.

Entretien.

Coach, JOG va défendre son titre face à l’ASC Aigles de la Médina. À quel genre de match vous attendez-vous ?

On va assister à une très belle finale. C’est une équipe (Aigles de la Médina) qui est construite cette année, avec l’ambition de rafler la mise (faire le doublé). Elle est déjà championne du Sénégal. De notre côté, on fera tout pour conserver notre titre. Ce sera un match très combatif. C’est une grande équipe qu’on respecte beaucoup. Mais, on jouera notre partition.

Etes-vous prêts pour la revanche, après votre défaite de la 11e journée en championnat (1-3), face à Aigles de la Médina ?

Il n’est pas question d’être revanchard. C’est un seul match. On va se préparer pour les affronter. C’est une belle équipe. Quand on parle de football féminin au Sénégal, on sait que l’équipe des Aigles de la Médina fait partie des pionnières. Du coup, c’est une équipe qui sait jouer les grands rendez-vous. Mais, on ne sera pas moins. C’est sûr. On se prépare pour le match. Donc, on est prêt pour la finale.

L’ASC Aigles de la Médina dispose de joueuses expérimentées. Est-ce qu’elle n’aura pas déjà cet ascendant par rapport à votre équipe ?

C’est vrai que la formation des Aigles de la Médina dispose de joueuses expérimentées. Mais, nous ne sommes pas en reste. Parce qu’on a beaucoup de joueuses internationales dans notre équipe. En commençant par notre gardienne qui est internationale burkinabè. Il s’agit de notre capitaine Amy Sano. Il y a Diarra Diouf, Méta Kandé, Fanta Sy, l’attaquante des U20, Ndèye Marie Ndiaye, etc. et toutes les autres bonnes joueuses dont nous disposons. On a Fanty Sy qui est dans le vent. Voilà, ce sera un match entre internationales. On n’est pas une équipe à la portée de tout le monde. Ça, c’est sûr.

Acceptez-vous le statut de favori conféré à votre adversaire ?

Si les gens disent que l’ASC Aigles de la Médina est favorite sur ce match, tant mieux pour nous. Il n’y a pas de souci pour nous. Il n’y a pas de différence pour nous. De toute façon, on va se préparer pour jouer notre match. Comme nous l’avons toujours fait, avec tous les moyens à notre disposition, pour aborder sérieusement cette rencontre.

Par Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?