Cart Total Items (0)

Panier

Coupe du Sénégal : La ministre Khady Diène Faye zappe la finale

La Fédération sénégalaise de football a fixé la tenue de son assemblée générale annuelle le 13 juillet 2024. Mais plusieurs acteurs ne sont pas d’accord. Après Diamil Faye qui a, par courrier, notifié à la FSF plusieurs irrégularités et demandé le report de l’AG, c’est autour d’un collectif de présidents de clubs de saisir la ministre des Sports Khady Diène Gaye. Objet de cette correspondance ? « Annulation Assemblée Générale Fédération Sénégalaise de Football », écrit le collectif dans un courrier signé Abda Athie.

«Après partage avec mes pairs du collectif des présidents de clubs amateurs du Sénégal, il nous semble pertinent d’attirer l’attention de votre haute considération, sur les manquements relatifs aux exigences statutaires de convocation et de tenue d’une instance comme l’Assemblée Générale de la FSF, lesquels entravent le libre exercice de nos droits de membres de la FSF, délégataire de pouvoirs de l’Etat du SENEGAL », lit-on par ailleurs.

« Il n’est pas inutile de rappeler d’emblée que l’un des buts statutaires de la FSF prévus à (article 2.c) est de fixer des règles et veiller à les faire respecter. Ce qui induit que la FSF doit être la première personne physique ou morale à respecter les statuts, sous l’œil vigilant du Président. (…) Dès lors il est constant que le COMEX n’a fixé ni la date ni le lieu de l’AGO, et que les membres de la FSF n’ont pas reçu l’information 60 jours au moins avant sa tenue. Ce qui constitue encore une entrave au libre exercice de nos droits de membre. », ajoute le collectif.

Y.D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?