L’équipe nationale de Beach soccer a décroché sa première victoire, en reversant la Colombie (5-3), ce dimanche 18 février 2024, au Dubaï design district stadium, lors de la 2e journée de la 22e édition de la Coupe du monde de la discipline. Auteur d’une belle prestation, Mamour Diagne a été désigné homme du match.
La belle performance du milieu de terrain, Mamour Diagne, face à la Colombie, n’a pas échappé à la commission technique de la FIFA chargée de désigner les hommes du match.
Pilier essentiel du dispositif de Mamadou Diallo, Mamour Diagne, titulaire indiscutable, a montré ses capacités techniques pour faire déjouer l’équipe colombienne, qualifiée pour la première fois à cette compétition internationale.
Avec une bonne aisance, le sociétaire de Ngor Almadies Beach Soccer s’est illustré de fort belle manière, en distribuant de bonnes balles à ses partenaires. Cerise sur le gâteau, il à inscrit le cinquième but de la victoire qui hisse les Lions de la plage (3 pts+0) à la 2e place du groupe C derrière la Biélorussie (6 pts+4).
L’international sénégalais, en vrai leader technique, est attendu pour répéter cette performance afin d’aider son équipe à décrocher le ticket pour les quarts de finale en battant le Japon, le mardi 20 février 2024, comptant pour la 3e et dernière journée du groupe C.
Cheikh Demba NDIAYE