Cart Total Items (0)

Panier

Le promu Jamono Fatick (10 pts) occupe la dernière place de la Ligue 1, à mi-parcours, avec deux victoires, quatre nuls et sept défaites. Un bilan catastrophique d’après Naby Laye Soumah. Le capitaine souligne que ses partenaires feront le nécessaire pour maintenir le club dans l’élite.

Entretien.

Votre équipe est à la 14e et dernière place en Ligue 1. Un mauvais bilan pour vous, n’est-ce pas ?

C’est un peu catastrophique, vu la situation. Parce qu’on ne s’y attendait pas. Même si nous sommes des promus. C’était un peu difficile pour nous en début de saison.

Espérez-vous sortir de cette contreperformance pour maintenir l’équipe dans l’élite ?

Nous travaillons pour sortir l’équipe de cette contreperformance. Depuis quelques semaines, nous préparons la phase retour. Nous y croyons, c’est pourquoi nous travaillons dur. On espère faire mieux que la phase aller Inch’Allah.

À mi-parcours du championnat, Jamono Fatick dispose de la pire équipe à domicile (1V, 3N, 2D) et la 11e mauvaise formation à l’extérieur (avec 1V, 1N, 5D). N’est-ce pas inquiétant pour votre maintien en Ligue 1 ?

On peut dire ça, vu les statistiques. Lors de la phase aller, nous n’avons pas beaucoup joué à domicile. C’est un peu notre faiblesse. L’année dernière, nous étions presque imbattables à domicile. Et cette année, c’est le contraire. Je pense qu’en début de championnat, le fait de recevoir à l’extérieur a été un facteur de contreperformance pour nous. Je crois qu’on n’a pas eu la chance aussi. Parce qu’il y a eu certains matchs que nous avons mal gérés. L’expérience nous a un peu manqué également. Ensuite, l’équipe est composée de jeunes joueurs. C’est aussi notre première saison en Ligue 1, pour beaucoup d’entre nous.

Le Jamono Fatick accueille le Teungueth FC, vainqueur lors de la première journée à l’aller. Êtes-vous prêt à prendre votre revanche, ce samedi 24 février 2024, lors de la 14e journée ?

Nous sommes prêts. Depuis quelques semaines, nous sommes en train de préparer ce match à fond. Nous sommes prêts à 100% non seulement pour le Teungueth FC mais pour les autres clubs aussi. L’équipe n’a pas connu trop de renforts. Il y a eu quelques recrues au niveau du secteur offensif. Mais, nous espérons faire mieux que la phase aller pour maintenir le club en Ligue 1.

Par Cheikh Demba NDIAYE

1 comment on “Naby Laye Soumah, capitaine Jamono Fatick : «Faire mieux que la phase aller»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?