Cart Total Items (0)

Panier

Génération Foot (10e, 25 pts) espérait s’éloigner de la zone des relégables avec la réception de l’AS Pikine. Malheureusement, l’équipe de Déni Birame Ndao s’est inclinée à domicile (0-2) face à d’entreprenants Pikinois, lundi 13 mai 2024, en match décalé de la 23e journée. A trois journées de la fin du championnat, le coach Baye Djiby Fall estime que ses protégés devront montrer un autre visage puisqu’il ne leur reste que des finales.

À trois points du premier relégable, Jamono Fatick (13e, 22 pts), Génération Foot est attendue pour sortir le grand jeu afin d’enregistrer des résultats honorables lors de ses trois dernières rencontres en Ligue 1, cette saison.

«Le reste des matchs, pour toutes les équipes, constitue des finales. Pour ainsi dire, il nous reste des matchs très difficiles. Il faut montrer un autre visage sur les trois prochains matchs», déclare Baye Djiby Fall.

D’après le technicien thiessois, si son équipe garde la même image que contre l’AS Pikine, cela ne va pas marcher.

«Il faut être plus agressif que l’adversaire en posant le jeu. Ils (les joueurs de GF) devront essayer d’être efficaces et gagner les duels sur les balles arrêtées», exhorte-t-il, avouant sa frustration de n’avoir pas vu ses joueurs reproduire ce qu’ils avaient préparé face à l’AS Pikine.

Il s’explique : «On savait que l’adversaire ne pouvait pas nous dominer dans le jeu. Ce n’est pas une équipe qui joue. L’équipe de l’AS Pikine fait beaucoup de duels, d’intensité et d’agressivité. Ce qui fait mal, nos joueurs n’ont pas répondu. Si on nous avait gagné dans le jeu, on pourrait parler. Mais, nous avons encaissé des buts sur des balles arrêtées. Les joueurs de l’AS Pikine passent devant nos défenseurs pour marquer de la tête. Ils montraient plus d’envie que nous».

Les hommes de Baye Djiby Fall devront donc éviter de répéter ces erreurs lors des trois dernières rencontres, pour espérer assurer leur maintien. Les Grenats vont rendre visite à Dakar SC, lors de la 24e journée, avant la réception de Teungueth FC (25e j.) et le déplacement chez la lanterne rouge, Diambars (26e et dernière journée).

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *