Cart Total Items (0)

Panier

Moussa Diatta : «Pape Thiaw a créé un déclic avec les mêmes hommes»

L’US Gorée affiche un excellent bilan en Ligue 1 depuis l’arrivée de son nouvel entraîneur Moussa Diatta. Dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, l’Académie Génération Foot et l’US Gorée ont fait match nul (1-1) au stade Iba Mar Diop. C’est la 12e rencontre sans défaite des Insulaires.

« Gorée est une équipe très difficile à manœuvrer. C’est vrai que nous sommes dans une bonne dynamique, mais la plupart de nos victoires, on les a eues à l’extérieur », a déclaré l’entraîneur Moussa Diatta dans un entretien accordé à Dsports.
Entretien.

L’Us Gorée, c’est 12 matchs sans défaite en Ligue 1, 4e du championnat. C’est quoi le secret ?

Le secret, c’est le travail. On a beaucoup appris ces deux dernières années. On luttait pour le maintien, maintenant on a compris qu’on peut faire mieux et on a plus le droit à l’erreur. Si tu veux nous gagner tu vas le faire avec beaucoup de douleur. C’est ça notre secret. On veut exclure les défaites chez nous. On a les joueurs pour ça et quand on ne peut pas gagner, il faut au moins faire match nul. 
Gorée est une équipe très difficile à manœuvrer. C’est vrai que nous sommes dans une bonne dynamique, mais la plupart de nos victoires, on les a eues à l’extérieur.

Vous n’avez pas connu un mercato mouvementé, est-ce qu’on peut s’attendre à de nouvelles recrues ?

Non, on a confiance en nos joueurs, c’est ce qui explique d’ailleurs le fait qu’on a été trop présent sur le marché des transferts. On va juste se renforcer avec l’équipe junior. 

Quel est l’objectif pour cette saison ?

L’objectif est très clair, continuer de gagner le maximum de matchs possible. 

Vous jouez vos matchs à domicile à Iba Mar, la pelouse n’est pas à la hauteur. Est-ce que cela a eu des impacts sur vos résultats ?

Bien sûr. Nous, nos meilleurs matchs on les a joués à l’extérieur. La pelouse nous porte préjudice et ça joue aussi sur les visiteurs. On n’a pas le choix, on est obligé de s’adapter de s’y conformer.

Khadim DIAKHATÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *