L’US Gorée affiche un excellent bilan en Ligue 1 depuis l’arrivée de son nouvel entraîneur Moussa Diatta. Dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, l’Académie Génération Foot et l’US Gorée ont fait match nul (1-1) au stade Iba Mar Diop. C’est la 12e rencontre sans défaite des Insulaires.
« Gorée est une équipe très difficile à manœuvrer. C’est vrai que nous sommes dans une bonne dynamique, mais la plupart de nos victoires, on les a eues à l’extérieur », a déclaré l’entraîneur Moussa Diatta dans un entretien accordé à Dsports.
Entretien.
L’Us Gorée, c’est 12 matchs sans défaite en Ligue 1, 4e du championnat. C’est quoi le secret ?
Le secret, c’est le travail. On a beaucoup appris ces deux dernières années. On luttait pour le maintien, maintenant on a compris qu’on peut faire mieux et on a plus le droit à l’erreur. Si tu veux nous gagner tu vas le faire avec beaucoup de douleur. C’est ça notre secret. On veut exclure les défaites chez nous. On a les joueurs pour ça et quand on ne peut pas gagner, il faut au moins faire match nul.
Gorée est une équipe très difficile à manœuvrer. C’est vrai que nous sommes dans une bonne dynamique, mais la plupart de nos victoires, on les a eues à l’extérieur.
Vous n’avez pas connu un mercato mouvementé, est-ce qu’on peut s’attendre à de nouvelles recrues ?
Non, on a confiance en nos joueurs, c’est ce qui explique d’ailleurs le fait qu’on a été trop présent sur le marché des transferts. On va juste se renforcer avec l’équipe junior.
Quel est l’objectif pour cette saison ?
L’objectif est très clair, continuer de gagner le maximum de matchs possible.
Vous jouez vos matchs à domicile à Iba Mar, la pelouse n’est pas à la hauteur. Est-ce que cela a eu des impacts sur vos résultats ?
Bien sûr. Nous, nos meilleurs matchs on les a joués à l’extérieur. La pelouse nous porte préjudice et ça joue aussi sur les visiteurs. On n’a pas le choix, on est obligé de s’adapter de s’y conformer.
Khadim DIAKHATÉ