Pour son retour en Ligue 1, l’US Ouakam est en train de tout mettre en œuvre pour se positionner en haut du classement. Après 7 journées de championnat, le promu occupe la 7e place avec 8 points au compteur. Aussi, le club compte bien s’éterniser dans l’élite et retrouver son lustre d’antan.
La prestation livrée, dimanche dernier, face à Guédiawaye FC, au stade municipal de Ngor, prouve à suffisance l’ambition des « Requins ». Celui de jouer les premiers rôles cette saison en championnat.
« Nous sommes en train de grandir petit à petit. Je le répète : nous sommes revenus en Ligue 1 après 5 ans. Donc, il y a tant de choses sur lesquelles il faudra être très patient ; travailler et continuer à croire en nous pour un faire un bon championnat », lance Moustapha Seck, entraîneur de l’équipe.
Selon lui, le bel état d’esprit de ses joueurs a fait la différence face aux « Crabes », même si, regrette-t-il, il y avait de la place pour alourdir le score. « Au-delà des deux buts marqués, ma grande satisfaction a surtout été le comportement global de mes joueurs. On a senti beaucoup de communication et une grande solidarité entre eux. Même s’il y a eu quelque part un manque d’application, ils ont répété ce qu’on a travaillé ces derniers jours à l’entraînement. C’est un championnat, tant qu’il y a la possibilité de marquer des buts pour soigner notre goal-average, il faut en profiter », soutenait-t-il après la rencontre.
Cette deuxième victoire (2-0) de l’US Ouakam en championnat vient à son heure puisqu’elle permet aux partenaires de Ndéné Cissé de gonfler leur capital confiance pour ainsi mieux aborder la suite de la compétition. Une brillante performance que les « Requins » devront rééditer dès les prochaines journées pour recoller au peloton de tête.
Adama DIÈYE