Cart Total Items (0)

Cart

Vainqueur de l’AS Saloum (0-1) lors de la 17e journée de National 1, l’Université Sporting Club de Saint-Louis est tombée sur tapis vert. En effet, l’AS Saloum avait déposé une réserve sur identité sur le joueur Pape Moussa Niang. Ce dernier, détenteur d’une licence sur laquelle il est né le 7 janvier 2006 pour le compte de l’Université SC, était titulaire d’une licence à la Linguère de Saint-Louis sur laquelle sa date de naissance est le 12 janvier 2003.

Constatant la véracité de la fraude sur identité du joueur, la Commission de discipline de la Fédération sénégalaise de Football (FSF), dans son procès-verbal numéro 13, a donné match perdu par pénalité à l’Université SC.

Pour sa part, l’AS Saloum (32 pts), qui bénéficie de ces trois points, devient 2e de la poule B derrière Étoile Lusitana (1ère, 35 pts) et se relance dans la course pour la montée en Ligue 2.

Quant à l’Université SC (29 pts), elle chute à la 4e place, en sus d’avoir écopé d’une amende de 100.000 FCFA, dont 50.000 FCFA assortis du sursis. En outre, le joueur Pape Moussa est suspendu pour six matchs ferme de compétitions.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?