Cart Total Items (0)

Panier

Alioune Mbaye, coach Jeanne d'Arc

Appelé par la direction du club après la démission de Badara Sarr, le coach Alioune Mbaye a réussi son baptême de feu face à Africa Foot (2-1), comptant pour la 8e journée de National 1. L’ex-coach de Guédiawaye FC estime que la Jeanne d’Arc est une référence au Sénégal. Raison pour laquelle elle doit retrouver son lustre d’antan.

«Je rends grâce à Dieu qui m’a permis de remporter mon premier match face à Africa Foot (2-1, 8e j.). J’ai dit aux gosses après le match qu’il ne faut pas s’en glorifier. Il faut l’oublier pour préparer sérieusement notre match contre l’US Rail, ce samedi. Nous allons essayer de confirmer. Je n’ai regardé qu’un bout de match de l’US Rail contre Étoile Lusitana au stade Amadou Barry», indique Alioune Mbaye.

«On prépare sérieusement cette rencontre, comme les autres matchs. Les joueurs sont motivés et ils n’ont pas peur. Qu’ils continuent à croire en eux», ajoute-t-il au micro de Sport Inter, soulignant que l’équipe dispose de joueurs et de dirigeants engagés. «Ce sont des personnes qui aiment la Jeanne d’Arc. Le club était à la 11e place sur 12», explique-t-il avouant qu’il faisait un break lorsque les membres du club l’ont appelé.

La Jeanne d’Arc est une référence au niveau du Sénégal

«Je n’ai pas hésité à prendre les rênes du club. Avec mon expérience, et avec l’aide des dirigeants, joueurs et supporters, je crois que l’équipe aura des résultats probants. La Jeanne d’Arc n’est pas à sa place. C’est une grande équipe», se convainc-t-il. Et d’étayer ses propos : «Si on demande une équipe qui a joué les demi-finales de Ligue des champions (en 2004) ou une finale en Coupe CAF (1998), c’est la Jeanne d’Arc. Elle a formé de grands joueurs comme Baba Touré, Ibrahima Diakhaby, Salif Diagne, Moussa Ndao,… La Jeanne d’Arc est une référence au niveau du Sénégal».

Alioune Mbaye souhaite atteindre ses objectifs. Parce que la direction du club compte beaucoup sur lui. «Avec l’aide du Seigneur, nous ferons tout notre possible pour que la Jeanne d’Arc retrouve son lustre d’antan», conclut-il.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?