Cart Total Items (0)

Panier

Frais émoulu champion d’Arabie saoudite, Kalidou Koulibaly n’est pas encore rassasié. Dans sa réaction d’après-match, samedi soir, le défenseur international sénégalais est déterminé avec Al-Hilal à mener la vie dure au rival Al-Nassr de Sadio Mané. S’il manquera le rendez-vous de la 32e journée, suspendu, le Lion de 32 ans, déjà vainqueur de la Supercoupe, veut aussi mettre la main sur la Coupe du Roi.

Kalidou Koulibaly envoie un signal à l’équipe de Sadio Mané, qui a retardé son sacre en Saudi Pro League, cette saison. « Nous attendons avec impatience les deux matches d’Al-Nasr. Maintenant, nous sommes champions de la ligue, et nous allons essayer de terminer la compétition sans perdre et de tout gagner cette saison », déclare-t-il à la chaîne SSC, après la victoire d’Al-Hilal (4-1) face à Al-Hazm, ce samedi, lors de la 31e journée de la Saudi Pro League.

« Al Hilal est habitué à gagner des matchs, et notre objectif depuis le début était de remporter le titre de champion. Nous savions que les choses seraient difficiles, mais grâce aux joueurs et aux supporters, tout s’est bien passé », se réjouit Koulibaly, qui n’a pas souffert du changement d’environnement. « Je me suis adapté rapidement en Arabie saoudite, et je me suis senti chez moi. »

Koulibaly suspendu vendredi

Mais, coup dur pour Al-Hilal : Koulibaly, qui a reçu son quatrième carton jaune de la saison lors de ce match de la 31e journée, sera suspendu vendredi face à Sadio et Cie, en Saudi Pro League. Qu’à cela ne tienne, Kalidou ne veut plus rien laisser, après l’élimination d’Al-Hilal en demi-finale de la Champions League asiatique, face à Al-Ain, qui a mis un terme à sa belle série victorieuse (34 succès consécutifs), après sa défaite en Iran (4-2, 1-2 au retour).

« Nous n’avons pas remporté le titre de la Ligue des champions de l’AFC, mais nous espérons remporter la Coupe du Gardien des Deux Saintes Mosquées. » Pour ce dernier rendez-vous avec Al-Nassr, le défenseur des Lions pourra retrouver sa place. « Même si le titre a été remporté, nous avons toujours envie de gagner. Nous voulons donner plus à nos fans, car ils méritent plus que cela », avise-t-il.

Cette saison, Kalidou Koulibaly a réalisé 24 clean-sheets au cours de ses 41 matchs disputés avec Al-Hilal dont 28 pour autant de titularisations en championnat (2 buts et une passe décisive).

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?