Cart Total Items (0)

Panier

Kalidou Koulibaly se retrouve dans la culture de la gagne qui caractérise l’impressionnante saison d’Al-Hilal. Dans un entretien relayée ce mardi par la presse saoudienne, le capitaine des Lions dit combien le champion de la Saudi Pro League a marqué sa première expérience en Arabie saoudite.

«Nous avons imprégné l’ADN d’Al Hilal et nous ne sommes désormais satisfaits que par des victoires, et je peux dire que je me sens très heureux.» Kalidou Koulibaly résume ainsi sa première saison en Arabie saoudite, ne regrettant pas le moins du monde d’évoluer dans son championnat.

« Beaucoup de mes anciens collègues me posent des questions sur Al Hilal, et c’est quelque chose qui me plaît et me fait sentir que j’ai fait le bon choix, en plus du bonheur que ressentent les membres de ma famille », sourit le Lion.

« Al-Hilal m’a fourni tous les moyens de réussite et d’adaptation »

Avant de faire valoir : « Al-Hilal m’a fourni tous les moyens de réussite et d’adaptation lors de ma première saison, et j’ai promis de jouer au même niveau que celui auquel j’ai joué dans les stades européens, et c’est ce qui s’est passé. »

Kalidou Koulibaly avec Al-Hilal cette saison, c’est déjà deux trophées : le championnat et la Supercoupe d’Arabie saoudite. Qualifié pour la finale de la Coupe du Roi, contre Al-Nassr de Sadio Mané, l’international sénégalais (71 capes, 1 but) veut parachever une première saison presque parfaite.

« Une mentalité merveilleuse… »

« Nous avons une mentalité merveilleuse qui n’accepte pas la défaite grâce aux joueurs et à un grand entraîneur (George Jesus), et nous essayons d’en donner plus pour faire plaisir aux supporters », avise Koulibaly, 41 matchs cette saison avec Al-Hilal pour 2 buts et 1 passe décisive.

Avant l’officialisation de la date du dernier rendez-vous de Riyad, Kalidou Koulibaly, suspendu lors de la dernière journée, devrait retrouver sa place face à Al-Taei, jeudi soir, pour le compte du 33e acte de la Saudi Pro League.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *