Après les phases départementales de Rufisque, les compétitions zonales reprennent leurs droits, ce dimanche 18 août 2024, au stade Ngalandou Diouf. L’équipe de Ndiagne Samb a fait une bonne entrée en matière en battant (2-0) Espoir 2C.
Revenue de suspension, la formation de Ndiagne Samb a fait une vraie démonstration de force. Les partenaires d’Ibou Dabo ont séduit le public rufisquois, qui s’est déplacé massivement.
En face, l’équipe d’Espoir 2C, très entreprenante, n’a pas échappé aux assauts offensifs des Vert et Rouge.
Après un score nul et vierge en première période, Ndiagne Samb a ouvert le score à 66e minute, suite à un corner repris de la tête par son attaquant Mbaye Ndiaye dit Khodieu.
L’autre but est intervenu à la 78e minute. L’attaquant Lamine Samb, entré à la place de Dabakh, hérite d’un ballon en pleine surface de réparation et, d’un pointu, l’envoie au fond des filets (2-0).
Le score pouvait être plus salé. Mais, l’arbitre a refusé le troisième de Ndiagne Samb pour une charge de l’attaquant sur le portier d’Espoir 2C.
Avec ce score final de 2-0, Ndiagne Samb (3 pts+2) occupe provisoirement le fauteuil de la poule A, en attendant le match entre le tenant du titre, Jaapoo, et Xandalou, non encore programmé.
Dans la poule B, Deggo Santa-Yalla (3 pts+4), revenu également de suspension, a étrillé (3-0) Castor Bata et se place en tête du groupe. Par contre, le finaliste de la précédente saison, Bonne Entente 2 (3e, 1 pt), est accroché (2-2) par Wallidane (2e, 1 pt).
Cheikh Demba NDIAYE
Résultats 1re journée
Dimanche 18 août 2024
Poule A
Ndiagne Samb / Espoir 2C. 2-0
Jaapoo / Xandalou non programmé
Poule B
BE 2 / Wallidane 2-2
Deggo Santa-Yalla / Castor Bata 4-0
I don’t think the title of your article matches the content lol. Just kidding, mainly because I had some doubts after reading the article.