Après trois finales perdues, Tennu Nguy est enfin entré dans l’histoire de la Zone 2A de l’ODCAV de Rufisque, en s’imposant (2-1) devant la Jeunesse amicale de Darou Salam (JAD), ce mardi 14 janvier 2025, au stade Ngalandou Diouf.
Les protégés d’Ousmane Sène dit Go Sène ont très tôt montré leur volonté de vaincre les tenants du titre.
Avec un jeu très musclé, les joueurs de Tennu Nguy ont remporté pratiquement tous les duels. En face, l’équipe de Darou Salam tentait d’imprimer de la technicité pour faire déjouer son homologue. Mais, c’est Tennu Nguy qui parvient à scorer, grâce à Assane Cissé sur un tir imparable, avant d’aller à la pause (1-0, 44′).
Au retour des vestiaires, l’attaquant Fallou Faye double la mise d’un tir foudroyant (2-0), après avoir devancé le défenseur adverse. Néanmoins, la JAD n’abdique pas et réduit le score à la 82e minute, par l’entremise de Mouhamed Pouye (2-1). La suite se fera sans son coach, exclu après des échanges très houleux avec l’arbitre central.
La tension, venant des bancs de touche, s’est invitée dans l’aire de jeu. Finalement, l’arbitre a brandi deux cartons rouges, réduisant chacune des équipes à dix.
La fin de la rencontre a été très difficile pour Tennu Nguy, face aux assauts répétés des attaquants adverses. Mais, la JAD ne parvient pas à égaliser et perd sa couronne.
Cheikh Demba NDIAYE
Résultat : Finale
Mardi 14 janvier 2025
JAD / Tennu Nguy 1-2