Mamadou Mbacké Fall est désormais officiellement un joueur du FC Barcelone. Son club d’origine, le Los Angeles FC, en a fait l’annonce ce lundi, dans un communiqué. Les détails de la transaction n’ont cependant pas été précisés.
« (Mamadou Mbacké) Fall est un joueur avec un potentiel incroyable et un talent exceptionnel », salue le coprésident et directeur général du LAFC, John Thorrington, dans le communiqué.
Mamadou Mbacké Fall était sous contrat avec le LAFC depuis juin 2021. Son profil s’est rapidement développé, et il compte désormais 11 buts et 2 passes décisives en 101 apparitions professionnelles, dont 5 buts et 1 passe décisive en 36 matchs de saison régulière avec les Black & Gold, souligne-t-on.
« Ravis de le voir rejoindre l’un des meilleurs clubs du monde »
« Il a commencé son parcours professionnel au LAFC et nous sommes ravis de le voir rejoindre non seulement l’un des meilleurs clubs du monde, mais aussi un environnement idéal pour son développement continu. Nous ne lui souhaitons que le meilleur dans sa carrière à Barcelone », poursuit le communiqué.
Mamadou Mbacké Fall (21 ans) évoluait la saison dernière en prêt au FC Barcelone. Son séjour s’est avéré concluant, malgré une blessure, après 22 matchs disputés (2 buts, 1 passe) avec la réserve, le Barça Atlètic. Auparavant, le défenseur sénégalais avait été prêté au Villarreal CF.
Mohamed NDIAYE