Cart Total Items (0)

Cart

Les quarts de finale de la 37e édition des phases nationales de l’ONCAV se jouent ce lundi 9 septembre 2024, avec des duels palpitants. Au stade Ibrahima Guèye à Mbacké, Magg Daan de Fatick affrontera Belfort de Ziguinchor. Entente Quinzanbougou de Tambacounda fera face à l’ogre Wally Daan de Thiès.

Initialement prévus à Mbacké, les quarts de finale se joueront finalement dans les départements de Mbacké et Bambey. C’est ce qu’a décidé l’ONCAV, suite à une réunion dimanche à Mbacké.

L’équipe de Fatick, Magg Daan Sokone, très imprévisible, croisera le fer avec Belfort de Ziguinchor. Le public d’Ibrahima Guèye à Mbacké assistera à une rencontre très indécise entre Fatickois et Ziguinchorois.

Cependant, Magg Daan, vainqueur de Mom Sa Rew de Diourbel en huitièmes de finale, a déjà pris ses repères sur le terrain où il évoluait depuis l’entame des joutes, avant d’hériter de Belfort. Le demi-finaliste de la précédente édition, habitué de ces phases nationales, avait surclassé (3-0) Campement Guinguinéo de Kaolack, pour intégrer le top 8.

Nexlé remis en selle par l’ONCAV

La seconde confrontation mettra aux prises, sauf revirement de situation, Farba de Dakar, champion national 2017, et Nexlé. L’équipe de Mbacké, vaincue (0-0, TAB 0-4) par Ocass de Touba dans le derby diourbellois, avait déposé une réserve pour substitutions de personnes (c’est-à-dire Adama Barry de l’ASC Diama de la Zone 5 Ndande de l’ODCAV Louga jouait frauduleusement sous le nom d’Ousmane Sall d’Ocass de Diourbel). Toutefois, la formation de la ville sainte de Touba, Ocass a fait appel au niveau de l’ONCAV.

De l’autre côté de Bambey, les férus auront droit à d’alléchantes affiches. Entente Quinzanbougou de Tambacounda, qui a déjoué tous les pronostics au tour précédent en sortant (1-0) Ndargoundaw de Dakar, va affronter un autre ogre. Il s’agit de Wally Daan de Thiès, finaliste l’année dernière à Kaffrine et vainqueur de l’édition 1991.

En huitièmes de finale, Wally Daan avait dispersé Mbollo Mi, après un score de 5-1. L’autre équipe thiessoise, Cité Lamy, affronte celle de Penc de Louga, dans un palpitant match entre invaincues.
La championne régionale de Thiès, Cité Lamy, victorieuse lors de la précédente journée face à Garmi Sine de Fatick (1-0), doit jouer la carte de la prudence face à Penc de Louga, qui avait surclassé (3-0) Diamono Birkilane de Kaffrine en huitièmes.

Cheikh Demba NDIAYE, envoyé spécial à Mbacké (Diourbel)

Programme ¼ de finale
Lundi 9 septembre 2024
Stade Ibrahima Guèye de Mbacké
15h00 Magg Daan Sokone (Fatick) / Belfort (Ziguinchor)
17h00 Farba (Dakar) / Ocass (Diourbel)
Stade municipal Bambey
15h00 Entente Quinzanbougou (Tambacounda) / Wally Daan (Thiès)
17h00 Penc (Louga) / Cité Lamy (Thiès)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?