Cart Total Items (0)

Cart

L’ONCAV a pris la décision de revoir sa programmation pour ramener la date de la finale, initialement programmée le 14 septembre, au vendredi 13 septembre 2024, au stade Ibrahima Guèye de Mbacké (Diourbel). Les huitièmes de finale démarrent, ce samedi 7 septembre 2024, dont un derby diourbellois de feu entre Nexlé de Mbacké et Ocass de Touba, au stade municipal Ibrahima Guèye de Mbacké.

Les férus du Navétane au niveau de la région de Diourbel vont assister à d’alléchants matchs lors des huitièmes de finale des phases nationales de l’ONCAV.

Diamono Birkilane / Penc Louga, duel des invaincus

Le stade municipal de Bambey abrite, ce samedi matin, deux matchs à couper le souffle. Diamono Birkilane de Kaffrine et Penc de Louga s’affrontent dans l’optique de décrocher le ticket pour les quarts de finale. Cette rencontre sera âprement disputée du fait que chacune des équipes n’a, jusque-là, concédé aucune défaite en phase de poules. Elles ont enregistré l’une comme l’autre deux victoires et concédé un nul en match de groupes.

En deuxième heure, Yeggo de Diourbel croisera le fer avec Farba. Le champion national 2017 doit jouer la carte de la prudence face à l’équipe du Baol qui comptera sur son public pour intégrer le top 8.

Encore une équipe de Diourbel sur les pas de Wally Daan

De la même manière, Wally Daan, battu par Mboulane de Diourbel (0-0, a.p. TAB 0-3) en finale de l’édition précédente à Kaffrine, devra sortir la dragée haute, dans l’après-midi au stade de Bambey, face à Mbolo Mi de Diourbel, s’il veut poursuivre l’aventure.

Auteur d’un carton plein en phase de poules, Campement Guinguinéo de Kaolack aura en face de lui l’équipe teigneuse de Belfort, à Bambey. Le demi-finaliste des phases nationales 2023 compte tout faire pour rééditer l’exploit de l’année dernière dans l’optique de décrocher le titre.

Au stade Ibrahima Guèye, les retardataires n’auront pas, à coup, de sièges pour suivre les belles affiches des huitièmes de finale.

Championne régionale de Thiès, Cité Lamy, invaincue en phase de poules avec trois succès de rang, devra confirmer tout le bien qu’on pense de lui face à l’équipe de Garmi du Sine, auteure de deux victoires et 1 défaite en premier tour.

Ndargoundaw à l’assaut d’Entente Quinz

L’affiche phare des huitièmes de finale est le derby de Diourbel entre Nexlé de Mbacké et Ocass de Touba. Une rencontre électrique qui mérite toutes les attentions du côté des organisateurs.

En troisième heure, Ndargoundaw de Dakar, éliminé en barrage la saison dernière par Mboulane (2-2, TAB 2-4) et auteur d’un parcours sans faute (3 victoires d’affilée), hérite de la teigneuse équipe d’Entente Quinzanbougou.

La belle formation de Magg Daan Sokone de Fatick, forte de trois victoires consécutives en phase de poules et plébiscitée favorite contre Mom Sa Rew, a intérêt à jouer prudemment pour ne pas être surprise.

Cheikh Demba NDIAYE, envoyé spécial à Mbacké (Diourbel)

Programme 8es de finale

Stade municipal Bambey

08h00 Diamono Birkilane (Kaffrine) / Penc (Louga)

10h00  Yeggo (Diourbel) / Farba (Dakar)

15h00 Wally Daan (Thiès ) / Mbolo Mi (Diourbel)

17h00 Campement Guinguinéo (Kaolack) / Belfort (Ziguinchor)

Stade Iba Gueye de Mbacké

15h00 Cité Lamy (Thiès) / Garmi du Sine (Fatick)

17h00 Nexlé (Diourbel) / Ocass (Diourbel)

19h00 Ndargoundaw (Dakar) / Entente Quinzanbougou (Tambacounda)

21h00 Magg Daan (Fatick ) / Mom Sa Rew (Diourbel)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?