L’équipe de Farba de Keur Massar, département de Dakar, a poinçonné son ticket pour les demi-finales des phases nationales de l’ONCAV, après avoir battu (3-1) l’équipe locale de Mbacké, Nexlé, au stade Ibrahima Guèye de Mbacké. Le coach Mbaye Sarr, dont les protégés affrontent Belfort de Ziguinchor en demi-finales, vise le titre.
Avec un doublé de Boubacar Ndiaye et une réalisation d’Abdourahmane Bâ alias Messi contre une réduction du score de l’attaquant de Nexlé Mamadou Bâ, Farba a validé son billet pour les demies.
L’ASC championne régionale de Dakar, qui a en ligne de mire un deuxième titre national, après celui de 2017, doit écarter de son chemin Belfort de Ziguinchor qu’elle affronte en demi-finale, ce mercredi 11 septembre 2024, au stade Ibrahima Guèye de Mbacké. L’équipe ziguinchoroise, demi-finaliste de la précédente édition, est un adversaire redoutable pour Farba.
«Retourner à Dakar avec le trophée»
«Nous n’avons pas le choix. Quand nous venons aux phases nationales, avec n’importe quelle équipe, Farba sera toujours présent. L’ADN de Farba, c’est la gagne et nous voulons retourner à Dakar avec le trophée», a répondu Mbaye Sarr, au micro de Dsports.
Le technicien keur-massarois estime qu’aucune rencontre n’est facile. «Comme on a l’habitude de le dire à nos joueurs, il faut rester sereins. Ensuite, le résultat viendra. On n’est pas pressé. On est calme dans le jeu. On essaie de développer parce qu’on veut jouer. Notre style est de jouer d’abord pour créer quelque chose. Donc, c’est dans les moments difficiles et faciles qu’on gère le match», a-t-il souligné.
Et de conclure : «Nous demandons à toute la population dakaroise et particulièrement celles de Yeumbeul et de Keur Massar de continuer à nous soutenir. Pour qu’à la fin de la compétition, on puisse retourner à Dakar avec le trophée pour leur faire plaisir».
Cheikh Demba NDIAYE, envoyé spécial à Mbacké (Diourbel)