Cart Total Items (0)

Panier

Première League : Pape Matar, le ventricule du jeu des Spurs à l'assaut des Wolves

La blessure de Pape Matar Sarr serait moins grave qu’on le pensait au point de l’empêcher d’aller en Côte d’Ivoire avec les Lions, selon le très réputé Fabrizio Romano conforté par un tweet de l’intéressé lui-même. Le célèbre journaliste sportif italien a aussi fait état d’un nouveau contrat qui va lier le Sénégalais aux Spurs jusqu’en 2030, avec revalorisation salariale.

Il y a de bonnes nouvelles sur la blessure de Pape Matar Sarr, dont la sortie en pleurs a ému le monde du football, ce dimanche. C’est après qu’il a ouvert le score (9′) pour Tottenham, vainqueur (3-1) de Bournemouth. « Plus de peur que de mal. On se voit à la CAN ! », a écrit sur son compte Twitter Pape Matar Sarr, dans la soirée.

Fabrizio Romano avait déjà vendu la mèche, affirmant que « même si des examens supplémentaires seront effectués, il semble probable qu’il (Pape Matar Sarr) pourra se rendre en Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des Nations avec son pays d’origine la semaine prochaine », rapporte un média spécialisé, précisant que « cela suggère qu’il sera autorisé à voyager et que la récupération dont il aura besoin pourrait avoir lieu avec le Sénégal pendant le tournoi ».

Autre bonne nouvelle : « Pape Matar Sarr va signer un nouvel accord à long terme à Tottenham, conclu et sur le point d’être scellé ! Tout est fait. Accord conclu – il est entendu que l’accord sera valable jusqu’en juin 2030, contrat de six ans et demi. Annonce attendue prochainement, comme le rapporte @JackPittBrooke », a annoncé sur Twitter Fabrizio Romano.

Véritable révélation cette saison, Pape Matar Sarr, recruté 15 millions d’euros (plus de 10 milliards FCFA), a déjà disputé 18 matchs de Premier League avec Tottenham, sanctionnés par 2 buts et 2 passes décisives. C’est plus de la moitié de ses apparitions la saison dernière (15 matchs, 1 passe décisive).

Décrit comme étant un jeune joueur passionnant avec beaucoup de potentiel et épanoui dans le schéma tactique d’Ange Postecoglou, Pape Matar Sarr méritait plus que ses 587 827 euros par an, soit 385 589 240 FCFA à raison de 31,2 millions Fcfa par mois. Le sécuriser serait à la fois une récompense pour ses performances cette saison et un moyen de s’assurer qu’il fasse partie de l’avenir des Spurs.

Aliou Cissé espère, en tout cas, pouvoir compter sur le jeune milieu de terrain (21 ans) dans la reconquête de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?