Pape Matar Sarr est heureux de s’épanouir dans un environnement enjoué chez les Spurs, qui s’accommodent volontiers d’un petit-frère sans doute casse-pied. Tottenham a partagé mardi des séquences de taquinerie à l’endroit du Sénégalais de 21 ans, avec le concours du confrère de Sky Sports Jamie Weir.
« Si vous regardez ces clips, vous voyez vraiment que les gars me traitent comme leur petit frère. Je suis vraiment heureux que nous nous entendions tous si bien et cela fait partie intégrante de la façon dont nous sommes en tant que groupe au quotidien », sourit Pape Matar Sarr, après avoir visionné des vidéos de lui en train d’être giflé, frappé et étreint par des collègues espiègles comme Micky van de Ven, Richarlison, Brennan Johnson et Fraser Forster, écrit The Spurs Web.
« Tous les jours, on essaie de partager des bons moments parce qu’on se voit juste ici (au camp d’entraînement) les matins. (…) J’adore quand ils me font ces choses parce que c’est très amusant. »
Sans doute, Pape Matar Sarr y est pour quelque chose. On se rappelle, entre autres, l’histoire du vélo qu’il disputait à Bamba Dieng à Bafoussam, lors de la CAN 2021, avant que Sadio Mané n’intervienne pour le leur confisquer. C’est dans sa nature d’être taquin avec ses co-équipiers, et cela crée une bonne ambiance dans l’équipe.
Auteur de 3 buts et 2 passes décisives en 21 matchs avec Tottenham cette saison, Pape Matar Sarr peut encore compter sur la confiance de son coach Ange Postecoglou pour être au milieu de ses grands frères samedi, face à Crystal Palace, pour le compte de la 27e journée de Premier League
Mohamed NDIAYE